Luis Fernandez exige le départ de Thiriez et Le Graët !

Luis Fernandez exige le départ de Thiriez et Le Graët !

Photo Icon Sport

Luis Fernandez a de nombreuses casquettes dans le milieu du football, mais l'ancien joueur n'est pas du genre à se taire, surtout sur un sujet où il est quand même plus ou moins concerné.

Sélectionneur national de la Guinée, mais également conseiller du patron d’Evian Thonon Gaillard, Luis Fernandez garde toujours son poste sur RMC et c’est dans ce cadre qu’il a lancé un nouveau coup de gueule. Cette fois, ce sont Noël Le Graët et Frédéric Thiriez qui sont dans le collimateur de Fernandez. Et ce dernier de demander au patron de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel de partir, et vite.

« Je veux une pétition pour que Messieurs Le Graët et Thiriez se retirent. Ces hommes qui sont censés nous gouverner, nous diriger depuis pas mal de temps ne cessent de commettre des erreurs. Je ne vais pas revenir sur ce que M.Le Graët nous a sorti ces derniers temps concernant la réélection de M.Blatter. Je ne veux qu’une chose : que ces gens-là se disent ‘‘on est arrivé à un stade où il faut arrêter, laisser sa place’’. Je sens qu’ils sont encore là pour préparer l’avenir. Ils sont capables de se repositionner pour se représenter, pour être de nouveau réélus. Mais non, il faut arrêter ! Quand on décide des montées et des descentes, tous les présidents ne sont pas concernés. On ne les a pas prévenus. C’est-à-dire qu’ils font leurs magouilles entre eux. Ce copinage, ça commence à bien faire. Dans le football, on a besoin de se régénérer. Il faut chercher des solutions pour qu’on puisse aimer ce sport. Moi, ce que je veux, c’est du changement ! », a tempêté Luis Fernandez, qui lance ce coup de gueule le jour où la Ligue de Football Professionnel se réunit en assemblée générale afin d’adopter le fameux principe de la double montée et de la double descente entre Ligue 1 et Ligue, ce que conteste de nombreux clubs…dont Evian TG

Share