Le témoignage de Gasquet au coeur du Stade de France

Le témoignage de Gasquet au coeur du Stade de France

Photo Icon Sport

Vendredi soir, les spectateurs du Stade de France sont passés, hélas, par toutes les émotions entre la victoire française contre l'Allemagne (2-0) et l'annonce des attentats en cours dans Paris. Présent au match, le tennisman Richard Gasquet a raconté sa soirée.

En pleine première période entre la France et l'Allemagne, deux explosions ont sourdement retenti dans les travées du Stade de France. Bien loin d'imaginer ce qui pouvait se passer réellement à l'extérieur, les spectateurs ont continué à suivre le match comme si de rien était. Présent dans une loge du stade, Richard Gasquet a rapidement compris que les déflagrations entendues n'étaient pas le fruit de bombes agricoles, mais hélas d'attaques terroristes.

« J’étais passé au Grand Journal avant et, donc, je suis arrivé au Stade de France un peu en retard. Le match a commencé. On a d’abord entendu deux explosions. J’avais déjà entendu des bruits incroyables au Parc des Princes mais, là, c’était clairement tout autre chose. Je n’avais jamais entendu un truc pareil dans un stade de foot. D’ailleurs, ce n’était pas un bruit, c’était une véritable déflagration. J’étais dans une loge, donc il y avait la télé et on a rapidement vu qu’il se passait d’autres trucs dans Paris », a déclaré, au micro de L'Equipe, le tennisman de 29 ans.

Share