La FIFA, Blatter, Qatar 2022, Cantona vide son sac

La FIFA, Blatter, Qatar 2022, Cantona vide son sac

Photo Icon Sport

Comme à son habitude, Eric Cantona ne prend pas de gants pour exprimer le fond de sa pensée, y compris lorsqu’il s’agit d’évoquer les sujets à la mode comme l’affaire Sagnol ou les difficultés d’organisation du Mondial 2022. Une édition injustement confiée au Qatar selon l’ancien joueur de Manchester United.

« Quand on donne la Coupe du monde à un pays, c'est pour développer le football. Quand on a donné la Coupe du monde aux Etats-Unis (1994), c'était un gros potentiel, avec l'immigration sud-américaine, mexicaine, dans le but de développer le foot. Mais au Qatar, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ils sont combien d'habitants au Qatar ? (un peu plus de deux millions) A partir du moment où on est dans un tout petit pays, où on devra payer les gens pour aller au stade... pour moi, ce n'est pas fait dans ce but-là. C'est un pays très riche qui s'est payé une Coupe du monde. Je pense que c'est une erreur », a balancé le Marseillais, qui s’est également attaqué au patron de la FIFA dans cet entretien accordé à l’AFP.

« J'ai toujours défendu les anciens footballeurs. Même si on est obligé de faire de la politique, j'aime bien que Platini soit président de l'UEFA, a-t-il poursuivi. J'aurais préféré Platini en tant que président de la FIFA que Blatter. Platini ou un autre, d'ailleurs. » Rappelons que Sepp Blatter est officiellement candidat pour un cinquième mandat à la tête de la plus grande instance de football.

Share