Football Leaks: Les révélations explosives sur Doyen Sports

Football Leaks: Les révélations explosives sur Doyen Sports

Photo Icon Sport

Les dernières révélations de Mediapart dans le cadre de Football Leaks concernent Doyen Sports, un fonds d'investissement très célèbre qui a notamment travaillé avec l'AS Monaco, et avait été cité comme très proche de l'OM ancienne version. Et le moins que l'on puisse dire est que Doyen Sports est probablement ce qui se fait de pire....

Prostitution, fraude, caisse noire, racisme...voilà le peu ragoutant cocktail qui a fait la « gloire » de Doyen Sports, grand manitou des transferts en Europe. Mediapart révèle notamment l'utilisation de prostituées pour finaliser des très gros transferts avec des soirées organisées sur toute la planète. Ainsi on apprend que Doyen Sports aurait tenté de convaincre Florentino Perez, le patron du Real Madrid, d'acheter Geoffrey Kondogbia. Et lors d'une tournée à Miami des Merengue, le patron madrilène aurait participé à une soirée très spéciale avec des jeunes femmes d'origines russes, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Contacté, Florentino Perez a indiqué à Mediapart ne pas avoir pris part à ce fameux rendez-vous où ces jeunes femmes avaient été conviées moyennant finance.

De même, le média français affirme que Sabina, une jeune blonde aurait fait le déplacement jusqu'à Marseille dans le cadre du transfert de Rolando. Contactée par Mediapart, Sabina a nié avoir « oeuvré » pour Doyen Sports, mais être juste venue par amitié avec le patron du fonds d'investissement. « Je suis une amie de Nelio Lucas mais nous n'avons jamais travaillé ensemble. Nelio m'a invité l'été dernier avec lui et ses amis, c'est vrai. Le reste est purement personnel, je n'ai rien d'autre à dire », a indiqué la jeune femme. 

L'usage de jeunes prostituées pour sceller des deals ou convaincre des intermédiaires semble fait partie intégrante de la stratégie de Doyen Sports. Mais il n'y a pas que cela. Ce fonds d'investissement a également multiplié les caisses noires, les comptes offshore pour se gaver et le football passe presque au second plan...et encore plus les joueurs. Ainsi on apprend par Mediapart qu'après avoir appris la liste des footballeurs qu'il avait en propriété et qui participaient au Mondial 2014, un des grands patrons de Doyen Sports a lancé à un interlocuteur : « Les négros de Doyen Sports vont à la Coupe du monde ». De son côté, Falcao est traité de « connard », tout ça parce que la commission prise lors de son transfert n'est pas assez énorme. 

Mediapart révèle notamment aussi que le transfert d'Eliaquim Mangala à Manchester City en 2014 pour 45ME a rapporté 10ME à Doyen Sports, qui s'est empressé de virer 2ME sur une caisse noire à Abou Dhabi pour payer une commission occulte. On ne sait pas à qui, dommage.