Foot Business : Le classement des entraîneurs les mieux payés va surprendre

Foot Business : Le classement des entraîneurs les mieux payés va surprendre

Photo Icon Sport

Après la révélation des salaires des plus grands footballeurs de la planète, c'est au tour des entraîneurs de passer au crible.

Dans son édition de mardi, France Football a dévoilé tous les plus gros salaires du monde du football. Alors que Lionel Messi occupe la première place chez les joueurs avec 74 millions d'euros de revenus, c'est ... José Mourinho qui figure sur le trône des entraîneurs pour la onzième fois de sa carrière avec 24 millions d'euros. Ce nouveau titre distinctif peut paraître surprenant puisque le coach portugais n'entraîne plus depuis décembre dernier et son départ de Chelsea, mais c'est la magie du football.

Pour la suite du classement des entraîneurs les mieux payés, Pep Guardiola est le dauphin du Special One avec 16,5 millions d'euros. Pas étonnant puisque le coach espagnol, qui changera de maison et donc de salaire cet été en passant du Bayern Munich à Manchester City, enchaine les énormes contrats depuis son départ de Barcelone. Un autre homme libre occupe la dernière place de ce podium. En effet, avec ses 16 millions d'euros, c'est Fabio Capello, remercié par la fédération russe en juillet dernier, qui est troisième.

Côté français, c'est l'inusable coach d'Arsenal, Arsène Wenger, qui arrive en premier à la huitième position avec 11 millions de gains, juste derrière l'entraîneur du Barça, Luis Enrique. Laurent Blanc, lui, n'est pas en reste puisqu'avec ses 8 millions d'euros, il se classe en douzième place, mais son classement pourrait bien évoluer la saison prochaine après sa prolongation de contrat dans le club de la capitale.

Share