Foot Business : Euro 2016, Messi, PSG,…

Foot Business : Euro 2016, Messi, PSG,…

Photo Nike

Cette semaine a été une semaine riche dans le domaine du sport business. 

Comme nous l’avons évoqué ici l’histoire sur le rachat de l’OM n’en finit pas d’alimenter les spéculations et la sortie de Vincent Labrune après la grosse défaite de l’OM ce week-end ne va pas aider à apaiser les tensions. 

Du coté du Paris Saint Germain c’est bien plus calme. Le club enregistre l’arrivée d’un nouveau partenaire, les taxis G7 qui deviennent « chauffeurs officiels » des supporters du PSG et on retrouve Ibrahimovic comme recruteur pour l’un de ses sponsors ! 

Le prochain gros évènement sportif et business c’est bien l’Euro 2016 qui se profile en France. A quelques semaines de la compétition c’est l’occasion pour les équipementiers de présenter les tenues des pays qualifiés, vous pouvez donc dès à présent découvrir les tenues et les maillots de l’Equipe de France signés Nike dévoilés par 5 joueurs dont Paul Pogba qui vient de s’engager avec  … Adidas ! ;-) Un beau paradoxe du foot business. 

C’est également l’heure pour Coca-Cola de dévoiler son impressionnant dispositif pour l’Euro 2016. On espère sincèrement que vous aimez cette boisson car vous allez la voir (boire) partout ! :-) 

Le petite bonus de la semaine c’est une publicité d’Ooredoo où Lionel Messi rencontre son double

Share