Deschamps raciste ? Il attaque Cantona en justice !

Deschamps raciste ? Il attaque Cantona en justice !

Photo Icon Sport

Les accusations d'Eric Cantona à l'encontre de Didier Deschamps continuent à faire des vagues et ce n'est visiblement pas prêt de s'arrêter. En effet, malgré le soutien très vif de la Fédération Française de Football, le sélectionneur national ne veut pas que l'affaire s'arrête là. Didier Deschamps a donc décidé de porter plainte contre King Eric et son avocat l'a fait savoir.

« Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l'intégrité de M. Deschamps. Cantona n'a qu'une seule envie : empêcher l'équipe de France de réussir. Cette équipe est un exemple de mixité. Elle comporte plus de joueurs d'origine étrangère que celle de 1998, qui était citée en exemple.» », a prévenu, dans L'Equipe, Maître Carlo Alberto Brusa, l’avocat de Didier Deschamps. 

Il est tout de même dommage que cette polémique initiée par les lourdes accusations d'Eric Cantona arrive si près de l'Euro 2016, l'équipe de France ayant probablement besoin de sérénité après d'autres histoires n'ayant rien à voir avec le sport et qui ont perturbé sa préparation. Mais on le sait, Eric Cantona n'est pas du genre à tenir compte de ces impératifs, même si là l'ancienne star de Manchester United a probablement dépassé les bornes.

Share