Benzema a appelé Valbuena avant sa garde à vue

Benzema a appelé Valbuena avant sa garde à vue

Photo Icon Sport

C’est ce vendredi matin que Mathieu Valbuena par la juge d’instruction au sujet de l’affaire de chantage à la sextape dont il est la victime.

S’il a déjà été entendu au début de l’affaire lorsqu’il a porté plainte, le milieu de terrain lyonnais sera cette fois questionné sur des éléments nouveaux pour les enquêteurs, et notamment l’implication de Karim Benzema, qui a assuré qu’il avait vu la vidéo en question, et avait fait l’intermédiaire avec la personne en contact avec les malfaiteurs. Les écoutes récemment dévoilées ne mettent clairement pas l’attaquant du Real Madrid en position favorable, mais le témoignage de Valbuena sur leur discussion du mois d’octobre à Clairefontaine sera bien évidemment décisif.

Outre cela, d’autres éléments de l’enquête seront étudiées, et notamment la demande de rançon effectuée par les maitre-chanteurs. Selon Le Parisien, la somme demandée serait loin d’être anodine, et surtout bien supérieure à celle jusqu’à présent parue dans les médias, puisque Valbuena se serait vu demander plusieurs millions d’euros pour effacer toutes les preuves de cette vidéo. Enfin, autre information de taille, avant sa convocation à Versailles et sa garde à vue au début du mois de novembre, Karim Benzema aurait téléphoné à Mathieu Valbuena afin que ce dernier le disculpe publiquement, comme il l’avait fait lorsque le nom de Djibril Cissé était apparu dans l’affaire. Sans succès…

Share