Anelka le traite de raciste, Houllier le menace !

Anelka le traite de raciste, Houllier le menace !

Photo Icon Sport

Depuis la sortie de son livre, Gérard Houllier se retrouve au milieu de plusieurs polémiques. Après David Ginola et Raymond Domenech, c'est Nicolas Anelka qui a démoli l'ancien technicien, lequel menace d'attaquer le joueur en justice.

Évoquant l'ouvrage récemment publié par Gérard Houllier, Nicolas Anelka n'a pas fait dans la dentelle via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Pour l'attaquant français, l'ancien sélectionneur est tout simplement raciste, et Anelka d'apporter des éléments pour étayer sa thèse. « Tu as écrit « pour la première fois de (s)a vie des noirs rougir » lors d’une vive explication avec les frères de « Nico » (…) Ce n’est pas la première fois que tu parles sur les noirs. Que s'est-il passé quand tu étais à Liverpool et que tous les joueurs anglais ou étrangers voulaient resigner? Tu les as fait resigner avec réévaluation de leur contrat. Que s'est-il passé quand les noirs, les gens de couleur noire, comme moi, sont venus dans le bureau, qu'est-ce que tu as dit ? Tu ne l'as pas marqué dans le bouquin, ça ! Tes mots : "Non, vous les noirs quand on vous donne de l'argent, vous ne foutez plus rien". Ce sont tes mots, Gérard ! », a lancé Nicolas Anelka, visiblement revanchard.

Houllier menace d’attaquer en justice

Et les propos du joueur ont clairement atteint leur cible, puisque Gérard Houllier a rapidement riposté…et menacé Nicolas Anelka. « C'est absolument risible et ridicule, je n'ai jamais, jamais dit ça. C'est faux et archi-faux, je conteste formellement, c'est une grave calomnie. Je défie quiconque de dire que je suis raciste avec le nombre de joueurs noirs avec lesquels j'ai eu la chance de travailler. Abidal, Diarra, Essien et tant d'autres, vous leur demanderez. Je vais voir si je donne des suites judiciaires », a indiqué l’ancien sélectionneur national, qui aura au moins réussi le pari de faire parler de son ouvrage.


Share