Affaire Chafni : « Dégage dégage », l’arbitre assistant persiste et signe

Affaire Chafni : «  Dégage dégage », l’arbitre assistant persiste et signe

Photo Icon Sport

Patron des arbitres de Ligue 1, Marc Batta est monté en première ligne dans l’affaire Chafni. Après avoir longuement discuté avec l’arbitre assistant mis en cause par le joueur de l’AJ Auxerre, Batta reconnaît, sur le site du Parisien, que Johann Perruaux a admis avoir été inconvenant avec Kamel Chafni, mais n’avoir jamais proféré une insulte raciste.

« Il reconnaît avoir dit à Kamel Chafni « Dégage, dégage! », mais pas « Dégage l’Arabe » .Nous sommes confrontés à deux déclarations : celle du joueur et celle de l’arbitre. Je ne connais pas Chafni, mais je connais l’homme Johann Perruaux. Il n’a jamais été coupable de tels comportements et ne s’est jamais fait remarquer. Je lui fais confiance à 100% et j’ose espérer qu’il n’a pas dit ça, car sinon, ce serait catastrophique. Maintenant, je ne peux pas être totalement certain qu’il n’y aura pas de preuves. S’il y a des témoins, il faudra qu’ils viennent témoigner et là, on franchira un cap, car ce sera du domaine du pénal. Si c’était avéré, ce serait impardonnable et inacceptable (…) Je reconnais que le mot « dégage » n’est, de toute façon, pas acceptable. Nous allons régler ça en interne et il va y avoir une remise à plat, c’est une évidence. Quoi qu’il arrive, on prendra des mesures. Ça va se décanter rapidement », a prévenu le responsable des arbitres français, conscient de l’importance prise par cette affaire. 

Share
  • Jambon Paris

    c'est vraiment tous des menteurs ce genre de joueur! le mensonge sans foi ni loi, le scandale gratuit, l'émeute, même sur les terrains de foot ils nous font chier. Comme lui a si bien dit l'arbitre assistant: "DEGAGE!!!"

    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:59 Répondre

    • Carmencru

      J'aime pas du tout tes commentaires...le racisme et la haine suinte par tous les pores (sans jeu de mot) de ta peau...

      Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:49 Répondre

  • Zigomar

    Cela prouve bien le problème de l'arbitrage en foot. Au handball en particulier, rien que le fait de ne pas donner le ballon quand il y a faute et tu te retrouves sur le banc. L'arbitrage en foot est lamentable, chacun fait se qu'il veut. Les instances du football et les arbitres ne peuvent s'en prendre qu'a elle meme.

    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:31 Répondre

  • teub

    bah bien fait pour le joueur

    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:30 Répondre

  • masy59OM

    de toute façon c'est le joueur qui sera perdant dans cette affaire...
    même si il ne ment pas il sera discredité par la ligue...
    Trop puante cette affaire

    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:20 Répondre

  • dadi31

    Avec  l histoire des  quotas !!!!! pourquoi  dire que cet  arbitre  n est pas  capable  de  sortir un truc !!!comme le  joueur l a  dit !! ils  y a  des  temoins  d apres le  president  d auxerre!!!! mais  je  pense  ils  vont  tous  se  degonfler  point  barre !!! en  ce  qui  me  concerne  rien  ne  m etonne !!  avec  toutes  les  insultes  que  reçoivent  les  jeunes  joueurs de  divers  origines  des  qu ils  touchent   le  ballon  ds  les divisions  inferieures (en  provinces) !! et  j en  passe !!!

    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:08 Répondre

    • Zigomar

      Oui, et pour les faire se dégonfler, un bon moyen est de clamer que l'on a un enregistrement. De cette manière le doute s'installe et l'éventuel témoin se dit qu'il a peut être mal compris et qu'il ferait mieux de ne pas témoigner.
      Donc, pour clore cette affaire, que ce Mr publie le contenu de son enregistrement dès demain, et l'affaire est close. Pourquoi ne le fait il pas ?
      J'aimerai bien savoir.

      Lundi 19 Décembre 2011 à 20:26 Répondre

  • masy59OM

    Bison 5 mouillée cette affaire

    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:29 Répondre

  • Lucho

    les témoins se font rares pour Chafni finalement ! je doute de + en + de sa version

    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:21 Répondre

  • jack2425

    quand c'est les joueurs qui insultent les arbitres on en fait pas toute une histoire mais quand c'est l'inverse oulala, si il lui a juste dit dégage c'est pas très grave

    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:02 Répondre

  • masy59OM

    c'est plausible, ca sonne pareil

    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:52 Répondre

    • Lacazette

      Oe mais tu pas de la même manière 
      « Dégage, dégage » et 
      « Dégage l’Arabe !». Pi c'est con de dire dégage dégage, sa veut rien dire ! C'est juste une excuse. Apres je défend personne tant qu'on ne connait pas la vrais version.

      Lundi 19 Décembre 2011 à 19:01 Répondre

      • masy59OM

        et tu ne voudrais pas venir jouer à Valenciennes ?? lol

        Lundi 19 Décembre 2011 à 19:24 Répondre

  • JosipSk

    L'argument béton du corps arbitral après Chapron  c'est batta qui le met en avant :  "Il n’a jamais été coupable de tels comportements et ne s’est jamais fait remarquer" Parce que si cela avait été le cas il aurait encore le droit d'arbitrer!

    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:51 Répondre

    • Zigomar

      Bien vu.

      Lundi 19 Décembre 2011 à 20:32 Répondre

  • Titi78

    Encore un joueur qui en fait trop pour au final pas grand chose, il faut arrêter d'accuser de raciste à tord car ça entame le vraie cause contre le racisme...
    Ah ces enfants gâtes de joueurs...

    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:40 Répondre

  • Massilia198

    Il a dit " Dégage à Tarbes " qui est l'équivalent arbitrale de "Va te faire foutre".
    On a pas le même maillot mais euh....bah on a pas le même maillot ;)

    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:35 Répondre