Thierry Henry avec la Belgique, Wilmots croit rêver

Thierry Henry avec la Belgique, Wilmots croit rêver

Photo Icon Sport

Le 26 août dernier, l’Union belge de football annonçait la nomination de Thierry Henry dans le staff du sélectionneur Roberto Martinez.

Si la volonté du Français de devenir entraîneur n’est un secret pour personne, son arrivée chez les Diables Rouges a tout de même surpris, voire choqué. En effet, l’ancien sélectionneur belge Marc Wilmots, qui a refusé de collaborer avec l’ancien buteur d’Arsenal, considère que le nouvel adjoint de Martinez ne peut exercer cette fonction tout en restant consultant pour Sky Sports.

« Ma philosophie est la suivante : ou vous travaillez pour la Fédération, ou vous travaillez pour un club. Avoir deux casquettes, c'est incompatible. Tout comme il est inconcevable de cumuler une fonction de coach et un rôle de consultant à la télé. C'est de l'amateurisme, a estimé l’ancien joueur de Bordeaux sur la chaîne flamande VTM. En Belgique, tout ça est possible. J'étais contre. » Rappelons qu’Arsène Wenger avait refusé de laisser Thierry Henry entraîner les U18 d’Arsenal pour la même raison.

Share