Thiago Silva peut se faire du souci avec Marquinhos

Thiago Silva peut se faire du souci avec Marquinhos

Photo Icon Sport

Non convoqué par Dunga pour le dernier rassemblement du Brésil, Thiago Silva n’est peut-être pas près de faire son retour en sélection, à cause de son coéquipier en club Marquinhos…

Passer la trêve internationale à Paris, Thiago Silva va devoir s’y faire. En effet, le défenseur du PSG n’a pas été convoqué pour les derniers matchs amicaux remportés par le Brésil (0-1 contre le Costa Rica, et 1-4 face aux Etats-Unis). Autant dire que les joueurs sélectionnés ont marqué des points, à l'image de Marquinhos qui s’est montré à son avantage. De quoi conforter Dunga dans ses choix.

« Ce qui me rend le plus heureux est de constater que nous avons globalement fait les bons choix en terme de joueurs, s’est réjoui le sélectionneur brésilien. Nous avons choisi les joueurs pour leur travail en club grâce à l'observation de nos scouts. Nous avons besoin de joueurs avec cette attitude, ce style de jeu. Nous valorisons la créativité, le dribble et la vitesse. Le football moderne nécessite ces caractéristiques. Nous sommes satisfaits du comportement des joueurs que nous avons sélectionnés. Marquinhos, Rafinha, sont des joueurs qui pourront disputer les JO et qui ont répondu présent avec la sélection. » L’ancien capitaine Thiago Silva peut s’inquiéter, sachant que João Miranda et David Luiz semblent intouchables.

Share