Quoi qu’il fasse, Cristiano Ronaldo reste derrière Messi

Quoi qu’il fasse, Cristiano Ronaldo reste derrière Messi

Photo Icon Sport

Malgré l’annonce de sa retraite internationale après un nouvel échec avec l’Argentine, Lionel Messi reste le meilleur joueur du monde devant Cristiano Ronaldo. C'est Ronaldinho qui le dit tout du moins.

À sa grande époque, Ronaldinho était lui aussi le meilleur footballeur au monde. Ballon d’Or en 2005, le Brésilien fait partie des trois derniers joueurs à avoir remporté ce trophée avant l’ère de Cristiano Ronaldo et de Messi, qui le monopolisent depuis 2008. À 36 ans, il suit désormais le football de loin, mais il n’hésite pas à donner son bon point à l’Argentin, malgré la défaite de la Pulga en finale de Copa America et la récente victoire de CR7 à l’Euro 2016.

« Messi qui quitte le football international ? Ça ne change rien ! Il est toujours le meilleur footballeur du monde. Le respect que j’ai pour lui ne change pas du tout. Et s'il a vraiment décidé de quitter l’Argentine, il va grandement manquer au football international », a déclaré l’ancien Barcelonais sur Sky Sports, qui évoque ensuite le troisième larron du football mondial, Neymar. « Je ne suis pas à Barcelone pour les observer, mais je crois que Messi a la même attention et le même dévouement que j’ai eu pour lui avec Neymar. Ceci est très important car un joueur expérimenté doit partager des choses avec un jeune. Et je crois que ceci est l’une des raisons pour lesquelles Neymar s’est bien adapté au Barça », a expliqué Ronaldinho, qui est toujours acquis à la cause de son ancien club.

Share