Por ‍: C. Ronaldo ‍: « ‍Je sais que je serai au Mondial ‍»

Por : C. Ronaldo : « Je sais que je serai au Mondial »

Photo Icon Sport

Le Ballon d’Or a tout gagné en club avant d’arriver au Real Madrid, mais possède encore du chemin à parcourir avec sa sélection. Beaucoup de chemin même étant donnée la situation du Portugal dans les éliminatoires au Mondial.

Loin de la folie qui entoure son arrivée au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a bien voulu évoquer un autre de ses grands projets, celui qu’il possède avec l’équipe nationale portugaise. Une sélection lusitanienne très mal en point dans son groupe éliminatoire au Mondial 2010, au point d’avoir déjà fait une croix sur la première place, occupée par le Danemark avec sept points d’avance sur le Portugal à quatre journées de la fin. Le Portugal, qui doit encore jouer deux fois la Hongrie, deuxième avec quatre longueurs d’avance, possède encore son destin en mains pour la place de barragiste. C’est plus qu’il n’en faut à l’ambitieux Cristiano Ronaldo.


« Il y a eu un changement radical, l’entraineur est parti, des nouveaux joueurs sont arrivés. Nous sommes en pleine transition, cela explique un peu notre moment difficile actuel. Mais pour la Coupe du monde, je ne m’inquiète pas, je sais que j’y serai. J’ai une confiance totale dans mon équipe et dans mon entraineur », a expliqué le Ballon d’Or, qui parle ainsi de Carlos Queiroz, l’ancien adjoint de Sir Alex Ferguson qui l’a fait venir du Sporting Portugal à Manchester United. Avec un déplacement au Danemark dès le début du mois de septembre, moment où la Hongrie recevra la Suède également, une nouvelle contre-performance synonyme d’élimination au Mondial risquerait de déjà gâcher le début de ce qui est censé être la saison de Cristiano Ronaldo.