Neymar peut faire une Messi, le Brésil supplie ses supporters

Neymar peut faire une Messi, le Brésil supplie ses supporters

Photo Icon Sport

Attendu comme la grande star de ces Jeux Olympiques, Neymar n'est pas parvenu à mener le Brésil vers la victoire lors des deux premiers matchs de groupes à domicile.

Décevante, la Seleção a dû se contenter de deux matchs nuls sur le même score (0-0) contre l'Afrique du Sud puis face à l'Irak. De quoi provoquer la colère des supporters qui ont décidé de s'en prendre à l'attaquant du FC Barcelone, inefficace dans ses nombreuses percées en solitaire. Du coup, les fans s'attaquent à leur capitaine en réclamant la star de l'équipe féminine Marta à sa place. Une situation qui rappelle celle de l'Argentin Lionel Messi, qui a pris sa retraite internationale… Autant dire que le sélectionneur brésilien Rogerio Micale ne souhaite pas vivre le même scénario, d'où l'appel lancé au public.

« Si nous ne respections pas nos joueurs, ils pourraient ne plus vouloir revenir avec nous, a prévenu le technicien. Neymar deviendra le meilleur joueur au monde, nous devons le respecter. Il est jeune. Je sais qu'il ne se comporte pas toujours bien, mais à son âge, est-ce que l'on ne ferait pas la même chose ? » Rappelons que le Brésil peut encore atteindre les quarts de finale en cas de victoire contre le Danemark cette nuit (3h).

Share