MLS : Drogba risque gros après son clash à l’Impact de Montréal

MLS : Drogba risque gros après son clash à l’Impact de Montréal

Photo Icon Sport

Touché dans son orgueil après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire lors de la réception de Toronto ce week-end (2-2), Didier Drogba a tout simplement refusé de faire partie du groupe de l’Impact de Montréal...

Débarqué en MLS en juillet 2015 dans le club de Montréal, Didier Drogba se trouvait sur un long fleuve tranquille depuis son arrivée. Mais alors qu'il baisse un peu de régime cette saison, avec 8 buts au compteur en championnat alors qu'il en avait marqué 11 la saison dernière, l'attaquant ivoirien de 38 ans a subi la loi de la concurrence... Ce qui s'est traduit par une mise à l'écart de l'équipe type. Cette absence dans le 11 face à Toronto, Drogba ne l'a pas supportée, et il s'est, de ce fait, exclu du groupe de la franchise canadienne pour cette rencontre, finalement terminée par un match nul (2-2). C'est l'entraîneur Mauro Biello qui a confié cela, après la rencontre, devant la presse.

« J'ai eu une réunion avec lui et il n'a pas accepté de ne pas démarrer le match. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n'était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C'est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d'une telle importance. Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. Même en débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe », a expliqué Mauro Biello, qui avoue donc avoir encore besoin de Drogba dans les jours à venir puisque son équipe vient de se qualifier pour les play-offs.

Share