Lyon : Le Parc OL, un petit coin de Portugal pour CR7 et les siens

Lyon : Le Parc OL, un petit coin de Portugal pour CR7 et les siens

Photo Icon Sport

Toujours aussi performant dans les buts de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes devrait figurer dans la liste de Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, pour l'Euro 2016. Et comme un match de CR7 et des siens est prévu au Parc OL, le portier de Lyon se régale.

Un objectif qui obsède littéralement le portier des Gones, encore traumatisé par son absence lors du Mondial 2014. Mais cette fois, Lopes semble bien installé dans la sélection, probablement en tant que numéro 2 derrière Rui Patricio, et peut déjà commencer à rêver.

« Je me sens bien. J’ai hâte de découvrir une très grande compétition. J’attendais cette compétition depuis très longtemps, surtout en France, a confié le gardien de 25 ans. J’ai été appelé systématiquement. J’espère faire partie de cette liste des 23. Je vais prendre cela avec beaucoup de bonheur et beaucoup de sérieux. C’était un objectif. J’avais été énormément déçu de ne pas jouer la Coupe du Monde. On est footballeur pour vivre des moments comme ça. Je m’étais donc fixé ce nouvel objectif. » D'autant que le Portugal jouera son match de groupe contre la Hongrie au Parc OL (le 22 juin).

« Je serai dans mon jardin »

« Ça sera une saveur particulière. Je serai dans mon jardin, s'est réjoui Lopes. Il y a beaucoup de personnes qui m’ont demandé des billets… J’ai la chance de pouvoir jouer un match à Lyon, devant ma famille, dans ma ville. Ça va être particulier pour moi. Il y aura peut-être une motivation supplémentaire mais ça reste une énorme compétition. L’envie est déjà énorme. » Et qui sait ? Peut-être que le sélectionneur portugais aura la bonne idée de lui offrir une titularisation dans la nouvelle enceinte lyonnaise.

Share