Le top mondial selon Pelé, Cristiano Ronaldo et Neymar vont bouder

Le top mondial selon Pelé, Cristiano Ronaldo et Neymar vont bouder

Photo Icon Sport

Alors que la Copa América 2016 vient de débuter, Pelé s'est exprimé sur les chances du Brésil qui évoluera sans son meilleur joueur Neymar.

Après une longue saison avec le FC Barcelone, l'attaquant a été autorisé à disputer les Jeux Olympiques à Rio en août. En revanche, afin que l'ancien joueur de Santos ne soit pas trop fatigué en début de saison prochaine, ses dirigeants n'ont pas souhaité le libérer pour le tournoi qui se déroule aux Etats-Unis. De quoi affaiblir la Seleção.

« C’est sûr que le Barça a fait pression afin qu’il ne vienne pas et qu’il fasse seulement les Jeux Olympiques. Si Neymar joue, on est meilleurs, c’est évident, et pour le football en général, c’est bien mieux aussi », a commenté la légende auriverde interrogée par Marca. Pourtant, Pelé estime que Neymar est encore loin des deux meilleurs, et surtout de son coéquipier au Barça Lionel Messi.

« Si je devais désigner le numéro 1... »

« Je connais Neymar depuis son enfance. A l'époque, ses entraîneurs me disaient qu'il était très bon. Mais il n'a toujours pas le niveau de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, a-t-il comparé. Si je devais désigner le numéro 1 aujourd'hui... c'est Lionel. Cristiano est différent dans son jeu mais selon moi, Messi est le meilleur. » Pas sûr que le Portugais soit du même avis...

Share