Le Brésil voit Marquinhos comme le boss de Thiago Silva

Le Brésil voit Marquinhos comme le boss de Thiago Silva

Photo Icon Sport

Boudé par le Brésil depuis la Copa América 2015, Thiago Silva va enfin retrouver la Seleção sous les ordres du sélectionneur Tite.

Un véritable soulagement pour le défenseur central du Paris Saint-Germain, toujours considéré comme l’un des meilleurs à son poste, mais sévèrement critiqué dans son pays où « Le Monstre » est devenu le « pleurnichard ». En cause, ses émotions un peu trop visibles lors du Mondial 2014. Du coup, d’autres joueurs ont pris sa place en charnière centrale et en tant que leader de la sélection, à l’image de son coéquipier parisien Marquinhos, que l’ancien Lyonnais Edmilson place largement au-dessus de Thiago Silva.

« Pour moi, Marquinhos est le joueur le plus important derrière Neymar. Il a sa place garantie, a confié à L’Equipe l’ex-défenseur central passé par le FC Barcelone. Quand le Barça cherchait un défenseur central et hésitait entre lui, Thiago Silva et même David Luiz, je leur avais dit que Marquinhos était le meilleur. C’est le plus complet des trois. Thiago est un grand défenseur mais il va devoir être patient. Il doit reconquérir sa place et la confiance du peuple brésilien. » Drôle de situation pour Marquinhos qui relègue son capitaine parisien sur le banc en sélection.

Share