L’Allemagne a-t-elle acheté le Mondial 2006 ? La Fédé dit nein !

L’Allemagne a-t-elle acheté le Mondial 2006 ? La Fédé dit nein !

Photo Icon Sport

Selon les informations du média allemand Der Spiegel, l’Allemagne aurait acheté des voix afin d’obtenir l’organisation du Mondial 2006. L’ancien propriétaire de l’OM Robert Louis-Dreyfus serait impliqué. Mais ce samedi la fédération a tout nié en bloc

Voilà un nouveau scandale qui devrait agiter le monde du football pendant un moment. En cause, le Mondial 2006 qui, selon l’hebdomadaire Der Spiegel, aurait été acheté par l’Allemagne ! En effet, le pays organisateur aurait utilisé une caisse noire afin de s’assurer les voix de quatre membres asiatiques du comité exécutif de la FIFA. Résultat de l’époque : 12 voix à 11 pour l’Allemagne au détriment de l’Afrique du Sud, sachant que le dirigeant néo-zélandais a fini par s’abstenir. Autant dire que cette corruption a fait la différence, et ce grâce aux 6,7 M€ prêtés par Robert Louis-Dreyfus, alors patron d’Adidas, à la fédération allemande (DFB).

Oui mais voilà, un an et demi avant le Mondial 2006, l’ancien propriétaire de l’OM aurait souhaité récupérer son argent. La DFB aurait donc transféré la somme sur un compte de la FIFA, laquelle aurait ensuite viré l’argent sur un compte de l’homme d’affaires suisse à Zurich. Un versement que la fédération allemande reconnaît, tout en précisant que le virement n’avait rien à voir avec ces accusations. Mais en réalité, la DFB aurait prétexté que cet argent devait financer un gala qui a finalement été annulé… De quoi mettre la puce à l’oreille de la FIFA qui a indiqué qu’une enquête serait ouverte, notamment sur l’ancien président du comité d’organisation Franz Beckenbauer. Ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer, pour l'instant, sur ces accusations.

Share