Julien Lepers, l’improbable comparaison de Blatter

Julien Lepers, l’improbable comparaison de Blatter

Photo Icon Sport

Après plus de 17 ans à la tête de la FIFA, Sepp Blatter pourrait être poussé vers la sortie par la commission d’éthique de l’instance internationale. Une situation similaire à celle de Julien Lepers, du moins selon le dirigeant suisse.

« Platini va sûrement être suspendu plusieurs années, et en ce qui concerne Blatter, il n’y a pas de différence entre une suspension de quelques années ou une suspension à vie », a déjà annoncé Andreas Bantel, le porte-parole de la commission d’éthique de la FIFA. Autant dire que le président de l’instance internationale, aux commandes depuis 1998, risque d’être raccompagné vers la sortie après plus de 17 ans de bons et loyaux services. A l’image de Julien Lepers, l’animateur de « Question pour un champion » évoqué par Blatter dans les colonnes de Libération.

« Je suis en train d'écrire un petit livre. Après, on verra pour un grand. J'ai le temps de lire, de prendre des nouvelles, je suis un homme hautement informé : je pourrais aller dans les jeux télévisés. C'est vrai qu'on fout Julien Lepers dehors ? Vous avez entendu ça ? Et ça, après vingt-sept ans d'émission... », a sous-entendu le dirigeant de 79 ans, qui aimerait peut-être que son éviction soit aussi critiquée que celle de l’animateur de France Télévisions.

Share