Entre Cristiano Ronaldo et Messi, Ronaldinho hésite un instant

Entre Cristiano Ronaldo et Messi, Ronaldinho hésite un instant

Photo Icon Sport

A l’approche de l’attribution du Ballon d’Or 2015 le 11 janvier, Ronaldinho a livré son pronostic. Et comme tout le monde ou presque, le Brésilien a son favori.

En tant que vainqueur de l’édition 2005, Ronaldinho est bien placé pour donner son avis sur le Ballon d’Or 2015. Même s’il faut reconnaître que le Brésilien, qui estime que Neymar est son « héritier », n’est pas forcément le plus objectif, lui qui a assisté à l’éclosion de Lionel Messi au FC Barcelone. D’ailleurs, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait offert une passe décisive à l’Argentin pour son premier but avec les Blaugrana. Et près de 10 ans plus tard, « Ronnie » parle de son ex-coéquipier comme un quintuple Ballon d’Or, n’en déplaise à Cristiano Ronaldo…

« Les trois le méritent pour l'année qu'ils ont faite. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar ont excellé dans leur club et peuvent gagner. La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Leur rivalité est belle et enrichit le football espagnol. Ils luttent toujours pour aller le plus haut possible, c’est fondamental pour la Liga. Mais Messi est à un niveau très élevé, a commenté Ronaldinho pour Marca. Je n’ai jamais été le maître de Messi. J’ai eu la chance et le bonheur de participer au début de sa carrière. Neymar a atterri à Barcelone, après plusieurs années d'expérience à Santos. Même s'il est vrai que Messi l’aide beaucoup dans son adaptation. » Cristiano Ronaldo et Neymar méritent donc le Ballon d’Or, mais pas autant que Messi.

Share