Cavenaghi ‍: « ‍L’Argentine a beaucoup de joueurs mais pas d’équipe ‍»

Cavenaghi : « L’Argentine a beaucoup de joueurs mais pas d’équipe »

Photo Icon Sport

Parmi les sélections en difficultés pour le Mondial 2010, l’Argentine connait d’énormes problèmes collectifs mis en avant par l’attaquant bordelais.

Il n’y a pas qu’en équipe de France où le manque de cohésion entre plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux est régulièrement mis en évidence. C’est le cas notamment en Argentine, où malgré un effectif pléthorique, la qualification pour le Mondial est également remise en cause. Pour Fernando Cavenaghi, le travail de sélectionneur n’est pas évident, mais l’attaquant bordelais laisse aussi entendre que Diego Maradona ne fait peut-être pas toujours les bons choix.

 

« On a beaucoup de joueurs mais pas d’équipe. Hormis Agüero, Messi, Mascherano, le groupe change tout le temps. Mais ce sont les choix du sélectionneur. C’est compliqué de travailler avec des éléments qui voyagent beaucoup et qui n’ont que deux jours pour préparer le match. On dit que Messi ne joue pas de la même manière avec le Barça qu’avec l’Argentine. Mais en Espagne, il joue tous les jours avec les mêmes joueurs. Là, Maradona et ses joueurs n’ont pas le temps de travailler. Ils en auront sûrement lors de la Coupe du Monde, du moins je l’espère », a expliqué celui qui n’a plus gouté depuis 2008 à la sélection albiceleste, mais espère tout de même la voir se qualifier pour le prochain Mondial.

 

« Avec tous les joueurs que l’on a, je ne crois pas que l’on va se faire éliminer. Pour nous, ce serait une catastrophe. Les Argentins ne vivent que de foot. Ne pas aller au Mondial serait un coup très dur pour eux », a reconnu Fernando Cavenaghi, qui sait bien que, peu importe le système mis en place, Diego Maradona lui a bien fait comprendre qu’il ne comptait à priori pas sur lui pour la campagne en cours.