CAN 2017 : Les 5 derniers pays qualifiés sont connus !

CAN 2017 : Les 5 derniers pays qualifiés sont connus !

Photo Icon Sport

Après la qualification douloureuse de la Côte d'Ivoire ce samedi, on connaît désormais les cinq derniers pays qualifiés pour la CAN 2017, qui se jouera en début d'année prochaine au Gabon.

En début de soirée, le Burkina Faso s'est d'abord qualifié de justesse grâce à sa victoire contre le Bostwana (2-1) sur un but de Diawara à la... 99e minute. Grâce à celui-ci, le Burkina se classe premier du Groupe D avec 13 points. À égalité avec l'Ouganda, qui termine ainsi meilleur deuxième suite à sa victoire contre les Comores (1-0).

Plus tard dans cette dernière soirée de qualifications, la Tunisie a aussi validé son billet pour l'épreuve continentale après sa victoire contre le Liberia (4-1), avec notamment un but de Khazri. La RDC a ensuite embrayé le pas en s'imposant contre son dernier rival du Groupe B, la Centrafrique (4-1), pour terminer en tête.

Et le dernier qualifié est le Togo, qui a validé son ticket pour la CAN 2017 grâce à son net succès à Djbouti (5-0), permettant à la troupe du buteur Matthieu Dossevi de se qualifier parmi les deux meilleurs deuxièmes.

Les 16 sélections qualifiées pour la CAN 2017 (du 21 janvier au 12 février 2017) : Gabon (pays hôte), Algérie, Cameroun, Egypte, Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Sénégal, Zimbabwe, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Ouganda, Tunisie, Togo, RD Congo.

Share