Buffon ricane d'être absent dans la liste du Ballon d’Or

Buffon ricane d'être absent dans la liste du Ballon d’Or

Photo Icon Sport

Depuis l’annonce de la pré-liste des 59 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2015, l’absence de Gianluigi Buffon fait beaucoup de bruit. Le gardien italien a lui aussi réagi, non sans ironie.

Sans que personne ne s’y attende, une pré-liste de 59 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2015 a fuité dans la presse italienne. Et comme chaque année, certaines surprises sont apparues, à commencer par l’absence de Gianluigi Buffon. Champion d’Italie et finaliste de la Ligue des Champions avec la Juventus Turin, le gardien de 37 ans méritait au moins de figurer dans cette liste élargie. Une déception pour le Bianconero qui n’a pas pour autant perdu son sens de l’humour.

« Sincèrement, je n’étais pas au courant qu’il y avait une pré-liste pour le Ballon d’Or. J’ai été surpris de voir cette liste. Vous le savez depuis de nombreuses années : je suis un éternel optimiste et je n’ai aucun sentiment de rancœur. Je ne suis pas abattu par la nouvelle. Votre soutien m’a touché. C’est une grande marque de respect pour moi. Très sincèrement, je pensais au moins faire partie des 5 meilleurs gardiens de la dernière saison. Visiblement, je m’étais vu un peu trop beau », a ironisé Buffon sur sa page Facebook. Rappelons que le Colombien David Ospina est quant à lui nominé à la surprise générale, aux côtés de Manuel Neuer, Thibaut Courtois, Claudio Bravo et David de Gea.

Share