Bordeaux : Ounas penche aussi pour l'Algérie

Bordeaux : Ounas penche aussi pour l'Algérie

Photo Icon Sport

La décision de Yassine Benzia de choisir la sélection algérienne et donc de ne plus se considérer comme un sélectionnable français est désormais officielle, et les Tricolores perdent donc un ancien espoir passé par toutes les catégories de sélection en jeunes.

Cela peut aller dans un sens, comme dans l’autre avec les binationaux, comme cela avait été le cas pour Nabil Fékir, qui avait donné un accord verbal aux Fennecs, avant de revenir sur son choix et de se prononcer en faveur des Bleus. Des cas d’incertitude qui devraient se multiplier dans les deux sens puisque, sous la coupe de Christian Gourcuff, la fédération algérienne sollicite de plus en plus tôt les binationaux évoluant en Europe, pour les convaincre de rejoindre les Verts.

Selon L’Equipe, la révélation bordelaise Adam Ounas serait le prochain sur la liste. Le trublion des Girondins, 19 ans, va être prochainement convoqué par les Fennecs, et la fédération algérienne serait très confiante au sujet de sa réponse positive. L’intéressé aurait demandé un temps de réflexion, tant son éclosion soudaine cette saison lui ouvre également la porte des espoirs français. Mais il lui suffirait d’une apparition d’une minute dans un match officiel pour l’Algérie pour que son avenir international soit scellé.

Share