Avant Portugal-Belgique, Cristiano Ronaldo fait trembler Courtois

Avant Portugal-Belgique, Cristiano Ronaldo fait trembler Courtois

Photo Icon Sport

Malgré les attentas à Bruxelles cette semaine, le match amical entre la Belgique et le Portugal, qui avait été annulé dans un premier temps, aura finalement lieu mardi (20h45). Mais comme nous vous l'indiquions mercredi, la rencontre sera inversée et se jouera à Leiria.

L'occasion pour Thibaut Courtois de se confronter une fois de plus à Cristiano Ronaldo. Mais visiblement, le gardien belge de Chelsea n'aborde pas ce duel avec sérénité. Il faut dire que l'ancien portier de l'Atlético Madrid connaît parfaitement les qualités du Merengue, un attaquant si imprévisible que Courtois n'a pas d'autre choix que de se fier à son instinct.

« On s’est déjà affrontés souvent, mais je n’ai pas de truc contre lui. Il faut anticiper et sentir le moment en fonction du geste qu’il amorce, parfois je gagne, parfois c’est lui », a reconnu le gardien de 23 ans interrogé par la RTBF, qui en a profité pour évoquer les récentes critiques de Cristiano Ronaldo contre ses coéquipiers. « Il faut voir s’il a vraiment dit ça, ça part peut-être d’un malentendu, a répondu Courtois. Mais quand un joueur vous fait gagner des matchs à lui tout seul, c’est le plus important pour un vestiaire… » Ce qui explique pourquoi le Real Madrid a tourné la page aussi rapidement.

Share