Aubameyang meilleur joueur, Yaya Touré en furie

Aubameyang meilleur joueur, Yaya Touré en furie

Photo Icon Sport

Vainqueur quatre fois de rang du trophée de meilleur joueur africain, entre 2011 et 2014, Yaya Touré n’accepte pas de perdre son bien au profit de Pierre-Emerick Aubemayang.

Ce dernier, brillant et efficace avec le Borussia Dortmund, a été nommé meilleur joueur du continent sur l’année 2015, devant le joueur ivoirien. Yaya Touré, qui paye des performances moins décisives avec City, s’étonne que son titre de vainqueur de la CAN avec les Eléphants au début de l’année ne pèse pas plus que cela dans les votes, et en profite pour taper sur le jury de la Confédération Africaine qui a décerné ce prix. 

« Je crois que c'est ce qui fait la honte de l'Afrique. Se comporter de la sorte, c'est indécent ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l'Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l'extérieur que notre propre continent. C'est ce qui est lamentable ! », a fait savoir sur RFI le milieu de terrain de Manchester City, qui sait pourtant que c’est aussi grâce à ses performances en Europe qu’il a remporté ce trophée, y compris les années où la Cote d’Ivoire n’a pas gagné la CAN. 

Share