Arg : Le plus grand danger de Messi ? C'est Messi

Arg : Le plus grand danger de Messi ? C'est Messi

Photo Icon Sport

Absent lors du rassemblement d'octobre de la sélection argentine à cause d'une blessure, contractée sous le maillot de Barcelone, Lionel Messi s'est ouvertement fait critiquer par un haut dirigeant de l'Albiceleste.

Tout le monde le sait. Depuis son plus jeune âge, Lionel Messi dispose d'un corps fragile, à cause de sa petite morphologie. Même s'il n'a jamais subi un très gros coup d'arrêt au cours de sa carrière, la star argentine se blesse au moins une fois par an, et ce depuis plusieurs saisons. Et ceci continue d'intriguer du côté de Barcelone, mais aussi en Argentine, où l'absence de Messi va se faire ressentir lors des prochains matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, face au Pérou (le 6 octobre) et au Paraguay (le 12 octobre). Cette absence de marque à cause d'une blessure à l’adducteur droit, subie lors du match contre l'Atletico le 21 septembre dernier, Jorge Miadosqui a tenu à la critiquer. Le responsable des sélections argentines estime effectivement que la Pulga ne prend pas assez soin de lui en jouant trop, et que cela se traduit après par des blessures...

« Je pense que la sélection s’occupe de Messi de la meilleure façon. Nous lui avons envoyé un médecin. Nous prenons soin de tous les joueurs de l’équipe. Le seul qui ne se soucie de rien, c’est le joueur lui-même parce qu’il veut toujours jouer. Il ne fait pas assez attention. Il faut prendre soin de lui ensemble. Mais j’espère qu’on pourra compter sur lui pour les matches éliminatoires du mois de novembre, avec un voyage au Brésil et la réception de la Colombie », a lancé, sur les ondes d'ESPN Radio, le dirigeant argentin, qui estime donc que Messi est le premier responsable de ses blessures, souvent musculaires.

Share