Algérie : Hubert Fournier proposé pour devenir sélectionneur

Algérie : Hubert Fournier proposé pour devenir sélectionneur

Photo Icon Sport

Pratiquement dix mois après son départ de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier n'a toujours pas trouvé un banc de touche à sa convenance, mais celui-ci pourrait bien se trouver du côté de l'Algérie.

Quelques jours après la démission de Milovan Rajevac, les noms des différents successeurs possibles pour le poste de sélectionneur algérien passent, mais aucun ne semble se détacher pour l'instant. Rudi Garcia, Hervé Renard, Rolland Courbis... Tous ont été annoncés chez les Fennecs, mais ils ne semblent pas intéressés. Alors qui remportera la mise pour diriger l'une des plus belles équipes du continent africain avant la CAN 2017 ? Peut-être un entraîneur français...

En effet, selon la chaîne algérienne Ennahar, Hubert Fournier a récemment été proposé à la Fédération Algérienne de Football. Libre depuis son éviction de Lyon en décembre 2015 et fraîchement consultant de Canal+ pour l'émission J+1, Fournier ambitionne de retrouver un banc de touche au plus vite, mais pas n'importe lequel. Et cette place de sélectionneur de l'Algérie lui plairait. Reste désormais à savoir si la fédération algérienne est aussi emballée par l'ancien coach de Reims et de Lyon, qui dispose d'une bonne expérience d'entraîneur de club en Ligue 1, mais pas en tant que sélectionneur.

Share