Affaire Valbuena, FIFA… Le football a l'habitude affirme Praud

Affaire Valbuena, FIFA… Le football a l'habitude affirme Praud

Photo Icon Sport

Malgré les affaires qui agitent actuellement le monde du football, Pascal Praud ne comprend pas l’inquiétude de certains observateurs. 

Entre les cas de corruption à la FIFA, la candidature de Michel Platini menacée et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le football ne vit pas ses meilleurs jours. Mais doit-on s’inquiéter pour l’avenir de ce sport ? « Absolument pas », répond Pascal Praud, qui ne voit pas le moindre changement par rapport aux précédentes décennies. 

« C'est toujours la même chose. Cela fait 25 ans que le football fait parler de lui tous les jours. Un jour c'est la violence, un jour c'est l'argent, un jour c'est le sexe, un jour c'est la corruption… Mais cela n'a rien changé, a estimé le consultant sur le plateau de Yahoo Sport. Dans les années 70, c'était Rocher avec la caisse noire, le drame du Heysel, le problème des joueurs qui se conduisent mal : je me souviens d'un rassemblement de l'équipe de France avec Didier Six... C'est toujours la même chose, il n'y a rien de changé. Si je suis inquiet ? Absolument pas ! Comme le football est médiatisé, les caméras soulignent plus ce qui s'y passe. Mais cela fait 25 ans que je suis dans ce monde et que j'entends ce discours, mais c'était pire avant. C'est inhérent au foot. » A croire que football rime avec scandale.

Share