A Montréal, tout le monde est fou de Drogba !

A Montréal, tout le monde est fou de Drogba !

Photo Icon Sport

Impressionnant depuis son arrivée à l’Impact de Montréal, Didier Drogba a complètement changé le quotidien de la franchise canadienne qui en a fait une véritable idole.

Tout simplement inarrêtable ! En demi-finale de conférence Est, Didier Drogba a contribué à la victoire de l’Impact de Montréal contre le Toronto FC (3-0) avec un nouveau but, son douzième en autant de matchs. De quoi célébrer son titre de joueur du mois d’octobre, lui qui avait déjà raflé cette récompense en septembre. L’ancien joueur de Chelsea confirme donc son statut de star en Major League Soccer, pour le plus grand plaisir de son entraîneur.

« Didier a amené quelque chose à l'Impact sur le terrain et hors du terrain, a témoigné Mauro Biello. Il y a un bon esprit (...) et en voyant une équipe comme ça, la foule et les partisans vont suivre et nous encourager. » En effet, le phénomène Drogba enflamme les supporters de l’Impact dont la plupart n’ont pas tardé à se procurer un maillot floqué du nom de l’Ivoirien. « En trois jours, on a vendu tous nos maillots numéro 11, alors on a dû instaurer une liste d'attente qui n'est pas encore résorbée depuis », a confié à l’AFP Stéphanie Bureau, directrice image de marque et produits dérivés. Idem en ce qui concerne les figurines à l’effigie du buteur de 37 ans : « On en a vendu des tonnes ! ».

Drogba fait l’unanimité

Mais qui sont les nouveaux fans de Drogba. Toujours selon Stéphanie Bureau, cela va « de la jeune fille de cinq ans qui veut un maillot de Drogba au grand-père retraité. Tout le monde aime Drogba, c'est incroyable, tout le monde l'admire », a-t-elle insisté au sujet de celui qui a redonné vie à une franchise en perte de vitesse avant l’apparition de cette « Drogbamania ».

Share