Un Français, mais pas de Parisien dans l’équipe type de l’UEFA

Un Français, mais pas de Parisien dans l’équipe type de l’UEFA

Photo Icon Sport

L’UEFA a dévoilé son équipe type de l’année 2015 basée sur les votes des internautes. Et cette fois, aucun joueur du Paris Saint-Germain n’a été plébiscité.

La Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs… En remportant tous ces titres en 2015, le FC Barcelone a marqué les esprits des internautes du site de l’UEFA. En effet, ces derniers ont voté pour composer l’équipe type de l’instance européenne dans laquelle ne figurent pas moins de cinq Blaugrana ! Daniel Alves, Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Neymar et bien sûr Lionel Messi sont bien là, contrairement à leur coéquipier Luis Suarez.

Il fallait bien faire une place à l’inévitable Cristiano Ronaldo, accompagné de ses deux partenaires du Real Madrid, Sergio Ramos et James Rodriguez dans un onze à la sauce Liga. En revanche, si le Français Paul Pogba a réussi à se glisser dans l’équipe type, aucun joueur de Ligue 1 n’a eu sa place cette année. Pas même Zlatan Ibrahimovic qui figurait dans ce onze lors des deux dernières éditions. Enfin, le Bayern Munich complète cette formation de rêve avec son gardien Manuel Neuer et son latéral gauche David Alaba.

L’équipe type 2015 de l’UEFA :

Neuer - D. Alves, Ramos, Piqué, Alaba - Pogba, Iniesta, James Rodriguez - Neymar, Messi, Ronaldo

Share