Luis Fernandez quitte RMC, la Belgique le place dans sa short-list

Luis Fernandez quitte RMC, la Belgique le place dans sa short-list

Photo Icon Sport

Officiellement candidat depuis vendredi dernier, Luis Fernandez, qui vient de quitter RMC, figure désormais sur la short-list finale de la sélection de Belgique.

Il y a une semaine, l’ancien sélectionneur de la Guinée proposait ses services à l'Union Belge pour succéder à Marc Wilmots. Après l’échec cuisant lors de l’Euro 2016, la Belgique recherche actuellement un sélectionneur de renom pour guider les siens vers la Coupe du Monde 2018. Et si celui-ci n’était autre que Luis Fernandez ? S’il n’a pas brillé ces dernières années en tant qu'entraîneur, son expérience sur un banc de touche lui procure une certaine notoriété auprès des Diables Rouges. Selon L’Equipe, Fernandez fait désormais partie d’une liste de cinq noms et « a été invité à se tenir prêt pour un éventuel prochain rendez-vous ».

Si celui-ci venait à tomber, Fernandez sera un peu plus libre puisqu'il vient d'annoncer son départ de RMC, après 13 ans de collaboration. « Je quitte RMC ! RMC souhaitait que je continue le week-end. Mais j’ai eu du mal à repartir sur un autre format que la quotidienne. Après avoir fait l’Euro sur beIN Sports, je ne savais pas trop… François Pesenti, le directeur des sports de RMC et SFR Sport, m’a dit de prendre quelques jours pour réfléchir. Je l’ai finalement informé de ma décision d’arrêter. Je n’oublierai jamais mes années Luis Attaque. Je tiens à remercier les dirigeants de RMC », a lancé sur L'Equipe, celui qui continuera sa route de consultant à beIN Sports. À moins que la Belgique lui offre ce fameux poste de sélectionneur... « Quand on est consultant, on a une clause dans nos contrats qui nous permet de mettre de côté les médias si on a une opportunité. Pour la sélection belge, il faut attendre un peu. Il y a eu de nouvelles candidatures. On verra... », lance Luis Fernandez en conclusion.

Share