Le Real maîtrise le Barça et s'offre le clasico

Le Real maîtrise le Barça et s'offre le clasico

Photo Icon Sport

Dans un match quasiment dominé de bout en bout, le Real Madrid a logiquement battu le FC Barcelone ce samedi (3-1). Le Barça concède ainsi sa première défaite en championnat et voit le Real revenir à un petit point au classement.

Si le Real Madrid est encore derrière le FC Barcelone en Liga, nul doute que les Merengue ont pris l’ascendant psychologique sur leur rival en remportant ce clasico. Certes les Blaugrana ouvraient vite le score grâce à un bel enchaînement de Neymar et une belle frappe dans le petit filet (1-0, 3e), mais la domination madrilène était évidente. Et à force de pousser, les Madrilènes poussaient Piqué à la faute puisque le défenseur espagnol se couchait sur un centre de Marcelo et touchait le ballon de la main… Pénalty ! Offrande transformée par Cristiano Ronaldo (1-1, 34e). Le premier but encaissé par le Barça en championnat.

Et la supériorité du Real était confirmée dès le retour des vestiaires avec un but de Pepe de la tête sur corner, l’éternel point faible du Barça (2-1, 50e). La messe n’était pas encore dite, du moins jusqu’au troisième but madrilène signé Benzema. Après un superbe contre d’école, le Français profitait d’une passe de James Rodriguez pour gagner son duel face à Bravo (3-1, 61e). Plus grand-chose jusqu’à la fin du match, si ce n’est quelques contres du Real encore et toujours face à une équipe barcelonaise presque inoffensive à l'image de Suarez, qui n'a pas réellement pesé dans cette rencontre. Le Real revient donc à un petit point du Barça. De quoi définitivement relancer la Liga.

Share