Clicky

La France a besoin de Ben Arfa à l’Euro selon Pardew

La France a besoin de Ben Arfa à l’Euro selon Pardew

Photo Icon Sport

Manager de Newcastle, Alan Pardew est totalement comblé. Le boss des Magpies a de grandes chances d’être celui qui va permettre au club de la Toon Army de retrouver l’Europe en fin de saison si celui-ci continue sur ce rythme. Ce dimanche, c’est Liverpool qui s’est incliné à Saint James’ Park avec un doublé de Papiss Cissé mais surtout un match encore énorme, avec une passe décisive à la clé, d’Hatem Ben Arfa. Le meneur de jeu français, exilé à droite, a provoqué l’affolement comme rarement à Liverpool, qui mettait deux joueurs sur lui à chaque action. Comme la semaine dernière, son manager est donc monté au créneau pour demander à Laurent Blanc de prendre l’ancien lyonnais et marseillais à l’Euro 2012, estimant que les Bleus n’avaient pas la possibilité de se priver d’un tel talent. 


« Il est à l’écoute en ce moment plus que jamais depuis son retour de blessure, et nous en tirons le meilleur. C’est pourquoi rien ne me ferait plus plaisir que de le voir disputer l’Euro avec la France. Je pense qu’il peut le faire. Il a un tel talent individuel que je serais très surpris d’apprendre que la France a déjà ce genre de joueur dans son équipe, un joueur qui peut autant apporter à tout le monde. Même en tant que joker, il aura la chance de montrer ce qu’il vaut car il est en grande forme », a livré Alan Pardew dans un message adressé au sélectionneur tricolore. Ce dernier, qui a régulièrement sollicité des joueurs sur la forme du moment (Giroud, Amalfitano, Mathieu ou Kaboul), pourra-t-il se permettre de se passer de Ben Arfa à l’heure où l’animation offensive des Bleus est toujours un problème de taille ?

Share
  • Djazairi Duerte

    très bon ce joueur c vrai mais beaucoup beaucoup beaucoup trop arrogant il n'ira jamais loin avec un état d'esprit pareil, on a plus envi de lui foutre des giffle dans la gueul plutot que de le voir joué..

    Mercredi 04 Avril 2012 à 13:19 Répondre

  • ghost69

    il merite autant sa place en edf que n apporte qui  .......d autant que j entend par ci par la , que   laurent blanc attend que gourcuff guerisse pour l emener a l euro ....c est injuste

    Mardi 03 Avril 2012 à 19:47 Répondre

  • VenissDinguerie

    100% OK avec ce qu'il dit. Il faut + de joueur comme lui en EDF qui ont faim de victoire, personnelement j'éspère le voir a l'euro cet été =)

    Mardi 03 Avril 2012 à 00:16 Répondre

  • Gregory Flydgy

    100% daccord. Aucune reconnaissance pour de grand joueur comme TITI qui a tout donné pour cette équipe, et en retour on le traite comme une merde pour 3 sec dans une carriere. la tete de zizou sa c oublier. Bref aller les bleus, ben arfa du talent dans les pieds, on parle de constance mais il lui faut que 1 min dans le match pour faire la différence c suffisant quand on voit la lenteur du jeu de la france.

    Lundi 02 Avril 2012 à 23:31 Répondre

    • ghost69

       ton thierry henry son zidane, sa vaut que dal ou plutot sa  aurait été  que dal !!!
      qu es que c est que sa de comparer une carriere de d un joueur (que j avoue est bon ) a 1 seconde de circonstance malheureuse de zizou

      Mardi 03 Avril 2012 à 19:50 Répondre

  • Chami69

    Mentalité francaise de toujours cassé quand sa va mal.
     Sa m'étonnerai meme pas que si Ribery fait un Euro ENORME avec la france il redeviendra le chouchou du public ou inversement, je serai meme a parié que si Benzema devient moins performent avec le real et les bleus il se fera siflé etc...Le meilleur exemple reste quand meme Thierry Henry qui aprés une superbe (je pése me mots) carriére en EDF a reussi à se faire siflé par les supporter francais (le pire c'est parce qu'il a qualifié les bleus pour la coupe du monde) bref, le monde à l'envers....

    Lundi 02 Avril 2012 à 20:21 Répondre

  • Reich

    Moi j'aimerais bien voir Lacazette a l' Euro ;)

    Lundi 02 Avril 2012 à 17:40 Répondre

    • Lucho

      lacazette ?? et pourquoi pas Enzo Zidane ??? ^^

      Lundi 02 Avril 2012 à 18:30 Répondre

      • ghost69

        ou alors belfodil ,pied ,grenier, cornier  etc......

        Mardi 03 Avril 2012 à 19:54 Répondre

    • Nic0l

      trop tot il est pas encore titulaire indisutable a lyon meme s'il le mérite 

      Lundi 02 Avril 2012 à 17:43 Répondre

    • Dany

      pourquoi pas,c'est mieux d'avoir Lacazette que Malounda.

      Lundi 02 Avril 2012 à 17:41 Répondre

      • pistache cacahuete

        Ou que Zibdane

        Lundi 02 Avril 2012 à 19:01 Répondre

        • rozay69

          Mddr t bete

          Lundi 02 Avril 2012 à 19:20 Répondre

  • Dany

    J'ai confiance à Lolo et je sais qu'il va prendre le petit,il aime des créateurs notre Lolo National.

    Lundi 02 Avril 2012 à 17:39 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      Salut Dany.
      Je flippais pour lui quand il est parti outre-Manche, qu' il se fasse découper tous les week-end.
      Je me demandais s' il parviendrai à répondre au défi physique et s' imposer, alors que je l' imaginais plus fait pour la Liga.
      Et bien en fait il a eu raison, c' était très judicieux de sa part d' aller se frotter à la Premier League, car mis à part sa grave blessure, il s' est transformé, il est plus galbé, n' a plus un physique de gamin.
      Il est ausssi beaucoup plus endurant.
      Comme toi j' espère que Blanc ne fera pas le tebê à son sujet.

      Lundi 02 Avril 2012 à 17:53 Répondre

      • Dany

        Salut OnlyOneGerrard,
        j'adore ce gamin et je trouve qu'il a trop de qualité pour rater sa carrière.
        Le PB c'est que les gens en France lui tombait deçu facilement et surtout qu'il n'a jamais été protégé par ces coachs c'était plus compliqué pour lui.
        C'est un peu à l'image de ce que Nenê vit maintenant.

        Lundi 02 Avril 2012 à 18:00 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Je pense qu' il a aussi sa part de responsabilité, il n' a pas toujours tiré dans le sens du collectif.
          Je lui garde toujours une petite rancune concernant son refus d' entrer en jeu lors du classico, par exemple.
          Mais comme tu dis en France (on n' est pas les seuls non plus, les médias britanniques quand ils s' y mettent ne sont pas les plus tendres), on aime coller des étiquettes aux gens pour ne plus les en défaire par la suite.
          Là franchement ça se sent qu' il a mûri à tous points de vue, sur le plan physique ou psychologique, ainsi que dans son expression sur le terrain.
          Et puis quand un mec a tant de talent, on ne s' en prive pas, même s' il a un côté tête de con, car le talent lorsqu' il est nourri par l' investissement personnel fait toujours la diff à l' arrivée.

          Lundi 02 Avril 2012 à 18:14 Répondre

  • Nic0l

    j'ai l'impression qu'il commence a prendre du plomb dans la cervelle... pour moi s'il reste decisif avec newcastle jusqu'a la fin de saison se serait judicieux de le prendre en tant que joker pour forcer la decision^^ il a le meme profil que menez donc pour moi les deux sont en concurrence

    Lundi 02 Avril 2012 à 17:25 Répondre

  • Benarfa1

    Malheureusement que des critique comme toujours. Même si son propre coach avoie que Hatem Ben Arfa est un excellent joueurs, vous les Français (pas tous heureusement) vous ne savez vraiment pas apprécie la qualité est la classe.
    Comme on la déjà dis ici ne oublie pas il a quelque âne passe, Eric Cantona est David Ginola.
    Hatem Ben Arfa mérite plus que jamais une place de titulaire ans L'équipe de France parce qui ils est unique est il peu beaucoup apporte à L'équipe De France.

    Lundi 02 Avril 2012 à 17:24 Répondre

    • MrHaya

       Comme il est dit dans l'article en France on sélectionne sur la forme du moment. Si on reste cohérent et on continue dans le même état d'esprit, beaucoup de titulaires de l'EDF à l'heure actuelle ne mérite pas du tout leur place, et certains joueurs non sélectionnés devraient l'être sans aucune hésitation (cf Hatem Ben Arfa, Mavuba, Lass). Bref l'EDF c'est vraiment une grosse blague. Se priver de tels joueurs et piocher sur la forme du moment EN LIGUE 1.. Magnifique rien à ajouter.

      Lundi 02 Avril 2012 à 17:33 Répondre

  • Foofoot

     Je disais que si le coach ne le titularisait pas c est qu il avait certainement ses raisons comme tous ses predecesseurs...
    Quand aujourd hui et il y a 15 jours aussi deja il parle de lui en bleu pour moi c est de la com, qu il le fasse deja jouer une saison

    Lundi 02 Avril 2012 à 17:02 Répondre

  • Foofoot

    Je t ai repondu deja a ce sujet tu sais bien que non je ne voit que les resumes.
    Mais c est pas parcequ il joue et qu il joue bien depuis qqs matchs que je vais m enflammer, ce n est pas la premiere fois qu il a une bonne periode a lui de prouver qu il peut maintenir le niveau cette fois car jusqu ici pour moi il n y a rien de nouveau

    Lundi 02 Avril 2012 à 17:01 Répondre

    • Dany

      si tu ne suis que les résumés c'est compliqué de discuter de ça.Tu te bases sur l'image que tu as de lui et c'est vraiment pas objectif ce que tu dis.

      Lundi 02 Avril 2012 à 17:04 Répondre

      • rozay69

        Mais euuuh c'est quant que t'a connu Ben arfa ? cette saison ? L'mec il a toujours eu des gros moment ou il faisait de grosse prestations et ensuite il retombais dans ses travers. Tu crois qu'on a toujours reprocher son irregularité a Hatem c'est pck on est mechant ?? Nan c'est pck qu'il nous a toujours jouer le coup Et si aujourd'hui il arrive a garder le meme niveau jusqu'a la fin de saison alors je srai le 1er a l'felicité et il aura sa place en edf sinon tant pis pour lui Et c'est pas son entraineur qui vas nous forcé a l'selectionné !!!

        Lundi 02 Avril 2012 à 17:24 Répondre

        • Nic0l

          oui il n'est pas regulier mais en edf apart benzema cite moi un joueur qui a été régulier toute la saison? sachant qu'il revient d'une grosse blessure 

          Lundi 02 Avril 2012 à 17:39 Répondre

          • rozay69

            Ca tombe bien tu me pose la meme question ou la meme problematique que MrHaya ^^ Pour vous repondre je vais juste vous dmandez de comparer Ben arfa avec sa concurrence en Edf : Alors on a Menez Ribery Malouda Valbuena et Remy qui peuvent eventuellement jouer sur un coté et a part Malouda tout les autres sont regulier en club desolé ... Meme s'il faut effectivement compter avec le fait qu'il revienne de blessure il faut pas trop vite crié victoire c'est un joueur qui nous l'a deja mise profond plein dfois (Surtout nous qui somme supporter de l'OL)

            Lundi 02 Avril 2012 à 17:45 Répondre

            • Dany

              Sur ta liste il n'y a que Ribery (avec la forme du Bayern et non l'edf) qui peut rivaliser avec HBA.

              Lundi 02 Avril 2012 à 19:07 Répondre

              • rozay69

                A son meilleur niveau meme Benzema ne rivalise pas avec Ben Arfa (bon peut etre que le Benzema d'aujourd'hui rivalise) On l'a vu grandir a Lyon on l'a vu realiser des truc ou dans le monde il doit y'en avoir que 2 ou 3 qu'il y'arrive Son parcours parle pour lui :Formé a Clairefontaine ou il etait le meilleur dsa promo puis arrivé a l'OL ou il est clairement un ton au dessus des autre .. Mais cque jveux te faire comprendre c'est que jusqu'a aujourd'hui Hatem n'a jamais ete regulier en pro Des fois il se met a ne pas defendre d'autre fois il devient hyper personnel oubliant que le foot se joue a 11 etc.. Mtn aujourd'hui il retrouve un bon niveau mais je prefere attendre dvoir si il confirme avant de m'enflammer et d'etre peut etre decu (comme a chaque fois avec lui :( )

                Lundi 02 Avril 2012 à 19:16 Répondre

        • MrHaya

          C'est clair que Martin, Diarra, M'vila, Malouda, Gameiro c'est très régulier cette saison...

          Lundi 02 Avril 2012 à 17:35 Répondre

  • rozay69

    Oh chacun ses affaire mr .Pardew  lol on a d'autres tres bon joueur ^^ Maintenant c'est sur que si Hatem continue comme cela il aura sa place en EDF mais pour l'instant C'est a Blanc de decider

    Lundi 02 Avril 2012 à 16:52 Répondre

    • Foofoot

       Pardew plaide pour sa paroise c est normal si il etait resselectionne ca redonne de la valeur au joueur

      Lundi 02 Avril 2012 à 16:57 Répondre

      • rozay69

        Tu as totalement raison et pour tdire je l'ai vu venir A. Pardew et ca commence a m'agacer un tout piti peu toute ces declaration ^^ On a un selectionneur competent et si et seulement si (pck c pas gagné)  HBA continue comme cela il sera selectionné point final . 

        Lundi 02 Avril 2012 à 17:19 Répondre

      • Dany

        N'importe quoi,quand il le mettait au banc et que les supporters demandaient au coach de le titulariser tu disais ça?

        Lundi 02 Avril 2012 à 17:00 Répondre

  • Higha

    Ce mec est tout simplement exceptionnel, il ne laisse pas indifferent, qu'on l'aime ou pas, il a un profil unique et a un potentiel rare, alors il n'a pas été irréprochable au niveau de son comportement, mais je peux citer un paquet de joueur qui ne l'ont pas été et sont pourtant rentré dans l'histoire, il repond présent à une période clé pour Newcastle ( à 5 point du 3ème). 

    Le plus dingue c'est qu'il donne l'impression d'avoir énormément progressé sur le plan physique et repli défensif, après une année noire comme celle qu'il a vecu, ca merite le respect, ca prouve qu'il a  un mental solide également. Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que Laurent Blanc le prendra. C'est une certitude. Les haineux devront s'y faire, d'ailleurs je prédis du retournement de veste avec argumentation bidon.

    Lundi 02 Avril 2012 à 16:51 Répondre

    • Dany

      Lis footfoot le profil parfait du haineux d'HBA.

      Lundi 02 Avril 2012 à 16:55 Répondre

  • Foofoot

    Rien n a change Dany, comme dans chaque saison il enchaine 3/4 bons matchs et les esprits faibles s enflamment ... ^^

    Lundi 02 Avril 2012 à 16:07 Répondre

    • Dany

      L'esprit fort wait and see.

      Lundi 02 Avril 2012 à 16:51 Répondre

      • Foofoot

         Depuis "A la Clairefontaine" j attend ... Et je ne voit que trop rarement ...

        Lundi 02 Avril 2012 à 16:56 Répondre

        • Dany

          ça t'arrive de suivre les magpies,sois franc? je suis tous leurs matches.

          Lundi 02 Avril 2012 à 16:57 Répondre

  • Dany

    Beaucoup ont envoyé ce petit aux cimetières,y en a même qui étaient content de sa blessures,combien croyaient encore à ce petit? 
    J'y crois tjrs et voilà que tout le monde lui lèche aujourd'hui c'est lamentable de voir tant de haine sur ce gamin.

    Lundi 02 Avril 2012 à 14:11 Répondre

  • Mistral93

    Oui et non car la ferveur  et la pression existe 
    en Angleterre même en D2 ou tu vois des foules se déplacer en masse aux stades...il a mit plus de temps que d'autres à mûrir mais on l'a lynché à la moindre petite erreur alors que ce n'était qu'un gamin sous prétexte qu'il est sur-médiatisé il doit être impeccable dans et en dehors des terrains...là-bas on chante la gloire d'un joueur au bout de quelques matchs et on retourne sa veste moins vite tu le vois pourtant tous les jours avec Deschamps ou Lucho...

    Lundi 02 Avril 2012 à 14:06 Répondre

  • Dany

    Pourtant ce gamin n'a rien changé de son jeu mais bon,comme on dit en France les supporters savent jouer au foot.

    Lundi 02 Avril 2012 à 12:55 Répondre

    • AsseDic

       C'est au niveau de la mentalité qu'il a changé.

      Lundi 02 Avril 2012 à 13:13 Répondre

      • Dany

        La dernière année d'HBA il n'a pas fait de vague sauf à la fin pour obtenir ce qu'on lui avit déjà donné comme bon de sortie mais refuser à la fin.

        Lundi 02 Avril 2012 à 13:44 Répondre

    • Mistral93

      il a trouve un coach qui a su lui donner confiance et qui le laisse s'exprimer...il est tout simplement exceptionnel le petit...

      Lundi 02 Avril 2012 à 13:13 Répondre

      • Dany

        Le mec se sent aimer de tous.

        Lundi 02 Avril 2012 à 13:49 Répondre

      • Lucho

        faut pas oublier aussi qu'il est à Newcastle, et niveau pression, rien avoir avec l'OL ou l'OM

        Lundi 02 Avril 2012 à 13:47 Répondre

        • Mistral93

          Oui et non car la ferveur  et la pression existe 
          en Angleterre même en D2 ou tu vois des foules se déplacer en masse aux stades...il a mit plus de temps que d'autres à mûrir mais on l'a lynché à la moindre petite erreur alors que ce n'était qu'un gamin sous prétexte qu'il est sur-médiatisé il doit être impeccable dans et en dehors des terrains...là-bas on chante la gloire d'un joueur au bout de quelques matchs et on retourne sa veste moins vite tu le vois pourtant tous les jours avec Deschamps ou Lucho...

          Lundi 02 Avril 2012 à 14:07 Répondre

        • Dany

          Moins de pression dans un club Anglais comme Newcastle,non c'est juste la mentalité des Anglais,ils n'oublient pas ce que tu fais pour eux quand tu passes un mauvais moment ils sont comme ça.

          Lundi 02 Avril 2012 à 13:56 Répondre

          • Lucho

            LOL! c'est sur Newcastle a de gros objectifs de titre ...

            Lundi 02 Avril 2012 à 13:59 Répondre

            • Mistral93

              Ce n'est pas qu'une question d'objectif...je mettrais ma main à couper que Cristiano n'aurait jamais eu la même carrière s'il était passé en France après le sporting, vu son déchet son caractère au début de sa carrière il se serait fait tuer comme personne avant lui...je pense que c'est surtout une question de mentalité.

              Lundi 02 Avril 2012 à 14:25 Répondre

              • Dany

                c'est plus une question de mentalité que autre chose,regardes Cantona.

                Lundi 02 Avril 2012 à 16:52 Répondre

  • psgonetwothree

    Même s'il ne lui confie pas un poste de titulaire, Laurent Blanc devrait quand même l'emmener dans son groupe et le faire rentrer si un match est bloqué. Vu qu'avant sa blessure il faisait parti du groupe France, à mon avis il fera l'Euro s'il garde le même état de forme que maintenant.

    Lundi 02 Avril 2012 à 12:26 Répondre

  • Juquel

    NON ,le seul et unique joueur qui provoque toutes les défenses de cette façon,est HBA ,et pour enfiler les buts ,tout le monde sait que karim sera là,donc ,il nous les faudra tout les deux ,et on pourra réellement  y croire et en plus on se régalera à regarder notre EDF.

    Lundi 02 Avril 2012 à 12:12 Répondre

  • Yassin Meziane

    ben arfa titulaire a l'euro! 
    A droite y'a pas mieux pour le moment

                    benzema
    ribery                          ben arfa
                       nasri

             cabaye        
                             l.diarra

    Lundi 02 Avril 2012 à 12:07 Répondre

    • Louis Goulet

      Personnellement si je me réfère seulement aux matchs de l'EDF je trouve Ménez plus intéressant que Ribéry dans un role de dynamiteur de défense

      Lundi 02 Avril 2012 à 15:55 Répondre

    • Lucho

      Rémy on le met déja à la poubelle ?? merde moi qui pensait qu'il avait mérité sa place sur le terrain

      Lundi 02 Avril 2012 à 13:48 Répondre

      • siklope

        Rémy mérite d'être à l'euro, après si on joue avec une seule pointe, je pense que Benzema est loin devant et sur les côté, l'apport de deux joueurs à l'aise techniquement qui peuvent déborder ou centrer est un bon point. Donc il risque de ne pas être titulaire mais surement très util tout de même.

        Lundi 02 Avril 2012 à 13:54 Répondre

        • Lucho

          déja oublié les matchs qu'il a fait à droite en EDF ???

          Lundi 02 Avril 2012 à 13:58 Répondre

          • siklope

            non, c'est vrai qu'il mérite, ben arfa c'est un peu l'effet de mode du moment mais il est plus présent dans le groupe france depuis quelques temps.
            En fait les deux ont un profil différent donc c'est interresant de pouvoir compter sur les deux je pense.
            La vitesse de rémy peut être très utile dans certaines situations.

            Lundi 02 Avril 2012 à 14:17 Répondre

    • Mamba972izi

      Sa a beaucoup de gueule quand même ^^

      Lundi 02 Avril 2012 à 12:11 Répondre