L'arnaque au Photoshop du Trezeguet égyptien

L'arnaque au Photoshop du Trezeguet égyptien

Photo Icon Sport

A 20 ans, Mahmoud Hassan dit « Trezeguet » est une petite star en Egypte, où les Pharaons comptent sur lui dans quelques années pour retrouver les sommets du football africain.

Suivi par de nombreux clubs européens, le milieu offensif a été prêté cette saison à Anderlecht, mais ses premiers pas en Belgique ont été plutôt ratés. Hassan s’est ainsi fait totalement griller à retoucher des photos du public d’Anderlecht afin d’illustrer ses comptes sur les réseaux sociaux. Le nouveau joueur d’Anderlecht a tout d’abord récupéré une photo d’une agence nommée « Photo News » pour montrer des supporters d’Anderlecht, et notamment au premier plan un fan qui déployait un tee-shirt avec marqué « Welcome Mahmoud Trezeguet ».

En fait, sur la photo originale, il était écrit « Dennis, reste » en flammand, un message dédié à l’un des meilleurs joueurs du club, Dennis Praet. Une supercherie pas très glorieuse pour le joueur égyptien, même si c’est la deuxième action qui a énormément fait réagir et a provoqué une polémique en Belgique. En effet, tous les visages de femmes avaient été effacés par un gommage blanc, ce qui a bien évidemment fait tiquer. Résultat, la photo doublement retouchée a été retirée, et le joueur s’est excusé et « ne voulait heurter personne » selon Anderlecht. 

Share