Mercato : Matuidi-Sissoko, le futur duo français de la Juve ?

Mercato : Matuidi-Sissoko, le futur duo français de la Juve ?

Photo Icon Sport

Les semaines passent et Moussa Sissoko (27 ans) ne connaît toujours pas sa prochaine destination, lui qui souhaite absolument quitter Newcastle afin d'éviter une saison en Championship (D2 anglaise).

Mais si le milieu de terrain ne manque pas de prétendants, ses dirigeants ne feront rien pour faciliter son départ alors qu'il s'entraîne seul depuis la reprise. En effet, le club anglais réclame un montant de 40 millions d'euros pour celui qui a brillé avec l'équipe de France pendant l'Euro 2016. Ce qui explique pourquoi le Borussia Dortmund, le Real Madrid, Tottenham, Everton, Crystal Palace et les autres n'ont pas encore finalisé son arrivée. Autant dire que la concurrence s'annonce féroce, d'où l'idée de la Juventus Turin.

D'après Tuttosport, le champion d'Italie, qui s'apprête à recruter Blaise Matuidi, voudrait conclure le transfert de Sissoko cet été pour le laisser une saison en prêt chez les Magpies, dont le manager Rafael Benitez aimerait conserver l'ancien Toulousain. Mais pour le moment, c'est plutôt l'Inter Milan qui se rapprocherait d'un accord avec Newcastle. « Ça avance bien. Des offres ne devraient pas tarder à tomber », a confié un proche du dossier à L'Equipe, qui annonce une offre à venir de l'Inter d'environ 35 millions d'euros.

Share