Mercato : La clause qui peut rapporter une somme effarante à Pogba

Mercato : La clause qui peut rapporter une somme effarante à Pogba

Photo Icon Sport

Si le possible transfert estival de Paul Pogba à Manchester United peut rapporter une somme record à la Juventus, le milieu de terrain français dispose lui aussi d’une belle opportunité de toucher un gros chèque.

À Turin, le départ de Paul Pogba semble plus proche que jamais. Si certains ont du mal à comprendre le choix sportif de La Pioche, qui passerait d’une formation italienne capable de remporter la Ligue des Champions à une équipe anglaise absente de la coupe aux grandes oreilles en 2017, le choix financier est indiscutable.

Outre l’indemnité du transfert qui pourrait dépasser 100 millions d’euros, Paul Pogba pourrait toucher le jackpot en étant transféré dans son ancien club. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, une clause signée dans son dernier contrat lui permet d’empocher 20 % de la future transaction, soit plus de 20 millions d’euros. Il est donc dans son intérêt, mais aussi dans celui de son agent et de la Juventus, de faire monter les enchères au plus haut pour que toutes les parties touchent le plus d’argent possible.

Share