L’Italie ne botte plus Buffon et Frey

L’Italie ne botte plus Buffon et Frey

Une petite valse des gardiens se prépare cet été puisque Gianluigi Buffon, fataliste, et Sébastien Frey, avide de changement, devraient quitter leur club.

Même lorsque l’on fait partie des grands d’Europe, la réalité économique peut vous rattraper. Ainsi, la Juventus Turin a reconnu qu’une offre conséquente pourrait aboutir à la vente de Gianluigi Buffon cet été. Le gardien italien a déjà fait l’objet de rumeurs cet hiver en raison de l’intérêt de Manchester City qui ne s’est toutefois jamais concrétisé par une proposition chiffrée. Cette fois-ci, l’appel du pied provient du club piémontais. « Buffon a un contrat avec la Juventus. Il a donné, continue de donner, et donnera beaucoup pour ce club. Néanmoins, on peut fatalement se dire que si une offre incroyable devait être faite, nous devrions y réfléchir. Il n’y a bien sûr rien pour le moment, mais il serait bête de ne pas s’y préparer », a expliqué le président de la Juventus, Giovanni Cobolli Gigli. Une attitude qui a trouvé son écho du côté de l’ancien gardien de Parme. « Si je quitte Turin, ce ne peut être que pour un gros contrat dans une grosse écurie européenne », a directement fait savoir le portier des champions du monde, bien conscient qu’à 31 ans, il pourrait s’offrir le dernier grand défi de sa carrière après avoir rejoint la Juventus en 2001 pour une somme record pour un gardien de but, 45 ME.


Une somme que ne devrait pas battre Sébastien Frey. Malgré son talent très reconnu en Italie, le Florentin fait partie des gardiens qui aspirent à changer d’air cet été. Selon El Mundo Deportivo, son transfert à Barcelone serait déjà en discussion, à l’heure où les négociations entre le club catalan et son gardien habituel Victor Valdes n’avancent guère plus. Depuis son arrivé en 2005, Frey a souvent exprimé son désir d’évoluer dans une équipe plus compétitive au niveau européen, et la Fiorentina serait même prête à faire quelques efforts financiers sur le montant du transfert pour services rendues.