Clicky

L'Inter Milan abandonne à son tour la piste Tevez

L'Inter Milan abandonne à son tour la piste Tevez

Photo Icon Sport

Décidément, rien ne va plus pour Carlos Tevez. Après l'abandon du PSG, et les relations électriques entre Manchester City et le Milan AC, l'Inter Milan annonce à son tour que l'attaquant argentin ne fait plus partie de ses pistes durant ce mercato. Marco Tronchetti Provera, le président de Pirelli, sponsor de l'Inter, a en effet annoncé que les Nerrazzuri ne ressentaient plus le besoin de recruter Tevez, ni même un autre attaquant.

« Nous ne sommes plus intéressés par Tevez. L'Inter a retrouvé ses champions, ce n'est pas une obligation de l'avoir, lui ou un autre. Mais il reste un grand champion », a annoncé l'homme d'affaires italien. Autant dire que pour l'heure, Carlos Tevez est bien parti pour rester à Manchester City, un club dans lequel il ne joue plus depuis cinq mois en plus d'être sanctionné financièrement de manière régulière.

Share
  • Greg_Tardieu

    Bien fait pour lui !!!

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:14 Répondre

  • guez92

    Ah merde CARLOS tu pourras chanter BIGBISOUS sous les douches de la reserve de city!!!!!!ok je sors loool

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:49 Répondre

    • partySG

      moi je préfère manger à la cantine, avec mes copains et mes copines...

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:17 Répondre

  • SoulFanLio

    Le cas Tevez va au delà de son simple Transfert ou non.
    Effectivement, maintenant que toute cette pièce mise en scène est en train d'aller
    vers son dénouement, je constate que le story telling (l'art de faire de
    "l'information" comme si l'on racontait une histoire ou une série t.v)
    mis en place par les cousins du golf est imparable, du grand art.

    Il s'agit clairement d'une bataille de pouvoir au sein du foot Européen avec en toile de fond le vieux magnat médiatique Berlusconi qui agonise et le Moyen-orient, en particulier le Qatar via Al Jazeera, qui est en train de le dire sur place publique avec l'aide de son cousin Saoudien : les nouveaux boss, c'est nous et à nos conditions (n'oublions pas qu'ils sont en train de racheter les uns après les autres l'ensemble des droits pour quasi tous les championnats Européen, grosse politique de conquête).

    Le timing de la journée d'hier est parfait : Léo qui déclare le matin que Tevez c'est mort et le Milan qui prend une gifle le soir via le Boss de City, qui fait rarement des déclarations publiques...
    Tout ça sent vraiment le gros Story telling. Et les dirigeants Milanais passent pour des truands à la petite semaine sans aucune classe...le passé, quoi.

    On peut même dire que ça va au de là du foot quand tu vois les accointances entre Sarkozy et le Qatar et par exemple les exonérations fiscales qu'il propose aux ressortissant de cette dictature Monarchique totalement assumé (oui, oui, je parle bien du Qatar, il ne faudrait pas l'oublier)...mais bon, bref là je m'égare même si pas tant que ça...

    La suite logique pour bien marquer les esprits serait de ne pas prendre Tevez et que City lui fasse la misère. Même si pour le coup, j'ai plus de doute.


    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:28 Répondre

    • Loup Ping

      tu as tout compris, ça fait plaisir. depuis décembre, tout ce petit monde est d'accord, city, qsi et msi sauf le joueur qui veut les faire plier. résultat, les puissants s'énervent et vont le mettre au placard. léo dit lâcher l'affaire, derrière city communique une bombe médiatique et moratti se retire (il n'était là que pour son ami léo et surtout son ennemi, berlu). bref, mis à part la fin du scénario, l'entêtement de tevez, tout s'est passé comme prévu, du moins comme je l'avais expliqué il y a un moment.

      méfiez-vous des médias !

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:00 Répondre

      • XavierPasteur

        Au fait, ça ne te gène pas que QSI et City se soient mis d'accord avant de se mettre d'accord avec Tevez ?

        Et puis rien que de collaborer avec ce Kia Joorabmachintruc, ça me fait froid dans le dos perso..

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:11 Répondre

      • rorossonero

        Salut Loup, pendant ton absence, il y en a qui se sont fait plaisir !!!
        Mais le delire mediatique continu (tu as eu mon mail ?) sur sa lancé, il ne manque que l'epilogue...

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:14 Répondre

        • Loup Ping

          laisse les parler, c'est leur droit et je me tape de leur avis, j'ai raison, aussi simple que ça !

          dsl, j'ai pas répondu encore à ton mail mais je vais le faire prochainement.

          Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:24 Répondre

      • SoulFanLio

        Salut Loup Ping :) je te lis depuis un moment mais j'avais besoin de voir le tableau par moi même n'ayant pas certains éléments que de ton côté tu as pu (dû) avoir pas d'autres biais...maintenant et avec la journée d'hier, il ne s'agit même plus d'avoir des "fuites" il me semble mais simplement un peu de bon sens mêlée à un sens de l'observation un peu élargie sur l'ensemble de l'histoire et au delà du simple transfert de Tevez...je ne crois jamais quiconque sur parole sur un fofo et je pense que tu ne m'en voudras pas vu la méfiance que tu demandes à juste titre d'avoir envers les media en général. Je m'applique simplement ce principe de précaution au delà de la presse :D

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:07 Répondre

        • Loup Ping

          encore une fois, tu as raison, la méfiance sur les propos que tu lis dans la presse ou sur les forums te rendra service à terme si tu peux décrypter l'info. je n'arrête pas de le dire depuis un moment, méfiez vous. si j'ai réussi au moins avec toi, c'est déjà ça, je n'aurais pas fait tout ça pour rien. mais je vous avais pourtant prévenu bien avant, tevez n'est pas grand chose dans cette affaire, juste une marchandise, et c'est peut être aussi pour ça qu'il a du mal à l'admettre mais il n'a pas le choix. le mercato va bientôt se terminer et je ferais par la suite un petit com en expliquant tout ça point par point par ordre chronologique, ça aidera à ouvrir certains esprits étroits.

          Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:23 Répondre

          • SoulFanLio

            "si j'ai réussi au moins avec toi, c'est déjà ça..." je me répète mais tu sais j'ai bientôt 40 piges et ça fait un moment que je m’intéresse aux coulisses du pouvoir sous toutes ses formes et dans tous les domaines...je passe pour un gros "complotiste" assez régulièrement, j'assume...j'essaie surtout garder l'esprit et les yeux ouverts, bien à toi ;)

            Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:31 Répondre

            • Loup Ping

              ok, ce n'est pas une affirmation de ma part, les personnes pensent par elles-même et c'est mieux ainsi. je disais ça simplement car je le répète à qui veut bien l'entendre depuis un moment ici malgré les attaques que je subi. nous sommes donc déjà 2 minimum à voir la presse d'un autre oeil,j'en suis ravi.

              Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:40 Répondre

              • SoulFanLio

                Pas de soucis poto, la presse est à la botte, ce sont les mêmes qui tiennent les cordes et rigolent en arrière plan...;) quant aux critiques, c'est le jeu ma pauv' lucette mais tu m'as l'air assez blindé pour les encaisser, non ? ;), tu le sais bien, il est parfois long et tortueux le chemin jusqu'à "l'éveil" (des consciences) si je peux me permettre de parler ainsi... mais je pense que tu comprendras ;) certains te prêteront une oreille, d'autres resteront totalement hermétiques...that's all folk ;)
                ps: je n'ai toujours pas capté qui tu es ! lol même si j'ai crû comprendre que tu es un ancien joueur, me suis pas assez penché sur la question...; ) l'important de toute façon à mes yeux n’est pas tant qui transmet l'information mais la crédibilité ou non de l'information elle même, autre principe de base héhé :D

                Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:52 Répondre

                • Loup Ping

                  je divulgue des infos en grosse partie pour ça, ouvrir les yeux. j'ai eu la chance ou non de rencontrer une personne très influente dans les médias et qui un soir un peu plus arrosé qu'un autre s'est lâché sur le fonctionnement général, et surtout la manipulation qui en découle. depuis je ne vois plus les choses de la même manière et tout me parait orchestré maintenant. on nous dit pas tout, comme dirait anne roumanoff.

                  Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:02 Répondre

                  • SoulFanLio

                    Même si ça remet pas mal de trucs en questions, je dirais quand même au final que c'est une chance ;)

                    Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:05 Répondre

                    • Loup Ping

                      je le pense aussi et j'essaie donc de le partager mais c'est pas évident

                      Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:12 Répondre

                      • SoulFanLio

                        Nan c'est clair, faut se blinder...et s'accorder des plages de répits aussi, pour ne pas tourner déglinguo lol

                        Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:22 Répondre

    • rorossonero

      Rien à ajouter, un "j'aime" bien mérité...

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:55 Répondre

    • XavierPasteur

      J'suis d'accord avec toi. Par contre pour le dernier paragraphe, je comprend pas pourquoi ?

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:30 Répondre

      • SoulFanLio

        Tevez et son agent véreux avec la complicité de Milan ont voulu joué, ils ont perdu.
        Leçon envoyée à l'ensemble des agents et des joueurs qui voudraient faire les malin dans l'avenir...dans l'absolu, ils ont le le pouvoir de dévaloriser totalement la carrière de Tevez, voir de l'écraser.

        La balle est dans leur camp puisque l'argent n'est pas un problème, que Tevez est sous contrat et qu'ils pourraient même certainement avoir des recours juridiques tels que "abandon de poste" (d'ailleurs l'amende de 6 semaines qu'ils infligent à Tevez dans ce cadre là, à savoir départ non accordé pour l'Argentine, va tout à fait dans ce sens là...et encore une fois tombe au même moment que la gifle infligée au Milan AC alors qu'ils auraient pu lui filer bien avant...encore le fameux story Telling scénarisé). Iront-ils jusque là ? suite au prochain épisode :)

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:39 Répondre

        • XavierPasteur

          Je veux bien, mais Paris, sur un plan sportif cette fois (on oublierais presque qu'on parle de foot), a tout a gagner de recruter un joueur comme Carlos Tevez...

          Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:15 Répondre

          • SoulFanLio

            C'est pour ça que sur la fin de mon premier comm' je précise qu'ils n'iront pas jusque là ;) de mon point de vu aussi, ils savent qu'ils ont besoin d'un joueur de cette trempe pour franchir rapidement un pallier mais pas à n'importe quelle condition non plus. c'est du pur management...Ils ont tout intérêt à lui faire comprendre de suite qui est le patron s'il finit par venir. Imagine les dommages dans la relation employé/employeur ainsi que dans le vestiaire s'il arrive avec le statut du mec pour qui la direction à céder à tous les caprices. Très mauvais départ dans la gestion d'un groupe...les clubs de foot ne fonctionnement plus tellement différemment que les entreprises à ces niveaux là ;)

            Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:00 Répondre

        • Vlad A

          Tu dérouilles mec, c'est de la paranoïa!
          Le seul pb est que Tevez ne veut aller qu'au Milan AC, ça s'arrête là et ça fout tout le monde dans la m****
          Pas de mise en scène

          Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:48 Répondre

          • SoulFanLio

            Ou c'est toi qui est bien naïf et oublis les enjeux collossaux en toile de fond, au choix ... tout ne serait donc que coïncidences ? notamment la journée d'hier ? mouais...je pense qu'il faut voir le tableau dans son ensemble et pas uniquement a travers le bout de la lorgnette même si çà ne reste que mon humble avis.;)

            Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:56 Répondre

  • ultrasfreedy13

    et voila de vouloir etre une grande gueule lui et son agent en croyant plumer les club retour a la case depart et en esperant sur le banc jusqua la fin de la saison ca lui apprendras la modestie

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:19 Répondre

  • Mafiak1fry

    Ça serait bien si il devait rester moisir sur le banc de City ...

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:13 Répondre

    • XavierPasteur

      Il est plus parti pour finir à Paris qu'autre chose..

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:14 Répondre

      • rorossonero

        Salut Xavier, tu vas voir, comme prévu il va signer chez nous...
        Je remet le champagne au frais... :-)

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:54 Répondre

      • Mafiak1fry

        Non moi je ne veux pas d'une starlette qui ne vient chez nous que pas défaut ...
        Je préfère qu'il reste moisir à City avec son énorme salaire et ses caprices de starlette

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:37 Répondre

  • XavierPasteur

    Grosse surprise.

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:05 Répondre

  • sabaka30

    trop boooooooooooooon , que ca me plait tout ca !!

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:50 Répondre

  • Frédéric Forier

    Franchement c'est bien fait pour lui ! il est en train de tout perdre à cause de son arrogance je suis sur que son agent va le lâcher si rien ne se fait.

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:47 Répondre

    • UltraVomite

      Ho bah t'as raison, il va sûrement s'assoir sur sa commotion de transfert (5 ou 10% de 35M ) si rien ne bouge...

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:33 Répondre

      • partySG

        "commission" cérébrale^^ UltraVomite c'est pour UV le crew ou rien à voir?

        Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:16 Répondre

  • teub

    bien fait pour lui
    Sinon brest cherche toujours un attaquant en prêt !!!!!!

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:40 Répondre

  • yahoo-RDFWKAG7SMMDBDJ25AK4UXPCOQ

    Moi je crois surtout que Tevez va se retrouver le bec dans l'eau au soir
    du 31! On va bien se marrer! Vous avez vu le dernier communiqué de
    Manchester City? Il n'y aura aucun cadeau pour Tevez et encore moins
    pour le Milan AC qui se comporte en goujat! Ca sent peut-être bon pour
    Paris au final mais le problème c'est qu'on ne veut plus de ce joueur
    qui est limite une honte! Bref dans le camps Tevez on doit prier pour ne
    plus retourner a Manchester City! mdr

    Et oui! A trop vouloir jouer au con!

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:27 Répondre

  • Bobby Lapointe

    J'en voulais pas au psg il nous a trop prit pour des pigeons a nous faire attendre au lieu de rejeter clairement léonardo dès le début, mtn je vais bien rire si il est bloqué par city

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:25 Répondre

  • Thierry Elibox

    A vouloir trop on obtient rien avis aux amateurs

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:21 Répondre

    • partySG

      et à ne rien vouloir, on obtient encore moins!

      Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:45 Répondre