L'incroyable histoire qui a coûté 10ME à Paul Pogba !

L'incroyable histoire qui a coûté 10ME à Paul Pogba !

Photo Icon Sport

« There's No Business Like Show Business » disait la chanson, mais on peut désormais dire la même chose avec le football.

Et ce n’est pas le récent accord signé par Paul Pogba avec son ancien agent qui prouvera le contraire. En effet, la star de la Juventus et des Bleus vient de verser 10ME à celui qui gérait sa carrière depuis le début, afin de racheter….son droit à l’image ! En gros, Pogba a du verser cette somme record pour de nouveau pouvoir exploiter l’image de…Pogba. Une image qu’il avait cédée à l’automne 2014 à Oualid Tanazefti, son agent historique, via un contrat signé avec une société basée au Luxembourg. Sauf qu’après avoir signé cet accord avec celui qui était son représentant de longue date, Paul Pogba a changé d’agent, rejoignant l’écurie Mino Raiola, lequel a très vite compris que ce contrat signé sur le droit à l’image était un énorme problème. Selon l’Equipe, Raiola, qui est notamment l’agent de Zlatan Ibrahimovic, a consulté les meilleurs avocats spécialisés, lesquels lui ont annoncé que le contrat de vente des droits à l’image était en béton armé et ne pouvait pas être attaqué.

Résultat, il a fallu entamer des négociations avec Oualid Tanazefti pour racheter ce contrat. Sauf que ce dernier n’a pas attendu des offres du clan Pogba pour essayer de tirer le maximum de ce contrat sur les droits à l’image de Paul Pogba. Et c’est ainsi qu’il a tenté de les vendre à Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, ou à encore à Doyen Sport. Mais les deux ont finalement décidé de refuser cette acquisition, estimant que cela ne valait pas le coup de se fâcher avec Mino Raiola. Cependant, afin de trouver une solution à ce gros problème qui pénalisait la carrière « commerciale » du joueur français de la Juventus, des négociations ont repris et se sont soldées par un accord à hauteur de 10ME afin que Paul Pogba récupère son droit à l’image. Et premier effet concret de cette acquisition, Paul Pogba a immédiatement officialisé un accord avec Adidas, devenu l’équipementier du Turinois.

Share