Juve : Chiellini peut stopper Cristiano Ronaldo, mais Messi…

Juve : Chiellini peut stopper Cristiano Ronaldo, mais Messi…

Photo Icon Sport

Après avoir arraché le match nul à domicile contre le Bayern Munich (2-2), la Juventus Turin conserve ses chances dans son huitième de finale de la Ligue des Champions.

C'est pourquoi Giorgio Chiellini peut se permettre d'imaginer les Bianconeri en quarts, peut-être face à l'un des cadors espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. L'occasion pour le défenseur central de se frotter à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi qui, selon lui, n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. En effet, s'il sait comment s'occuper du Portugais, l'Italien n'est pas aussi serein lorsqu'il évoque le quintuple Ballon d'Or.

« La connaissance de l’adversaire est essentielle, même de manière individuelle. Cela te permet de comprendre une grande partie de ses caractéristiques. Par exemple, Cristiano Ronaldo, il faut tenter de ne pas le laisser seul, qu’il ne tire pas avec son pied droit. Avec Messi… Tu fais juste le signe de la croix et tu pries, a comparé le défenseur central interrogé par Eurosport. Sérieusement, chaque personne à ses propres caractéristiques et il faut les analyser psychologiquement. La dernière finale de la Ligue des Champions (défaite 3-1 contre le Barça) ? On aurait pu gagner parce que nous avons eu les occasion. Nous aurions pu faire mieux, il est évident que nous n'avons pas fait le match parfait. Mais si nous avons à nouveau l’occasion de jouer contre eux, nous serons prêts. » Il faudra pour cela décrocher la qualification à Munich, ce qui s'annonce déjà compliqué...

Share