Eto'o, le monsieur plus de l'Inter Milan

Eto'o, le monsieur plus de l'Inter Milan

Photo Icon Sport

Grâce notamment à un chef d'oeuvre de Samuel Eto'o, l'Inter Milan a battu Parme (2-0) et revient sur les talons de la Juventus et de la Sampdoria, qui ont également gagné.

La Juventus s’étant imposée samedi en déplacement à la Lazio (0-2), l’Inter savait qu’il fallait en faire de même ce dimanche contre Parme afin de ne pas laisser les Turinois prendre un peu trop d'avance en tête du classement. Et les joueurs de Jose Mourinho n’ont pas raté le coche avec un plus un chef d’oeuvre signé Samuel Eto’o. Le joueur camerounais, à la limite de la surface et sans élan, envoyait un missile enroulé dans la lucarne du portier de Parme qui ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 71e). En fin de match, Milito doublait la mise et mettait un terme au suspense (2-0, 89e). Au classement, l’Inter est désormais troisième, puisqu’entre le club lombard et la Juventus, la Sampdoria continue son sans faute avec une troisième victoire en autant de matches, cette fois à Bergame (0-1, but de Mannini à la 63e).


Dans les autres résultats de cette journée, la Roma a remporté sa première victoire de la saison en déplacement à Sienne. Menés 1-0 à la pause, les Romains ont inversé la tendance par Riise et Mexes (1-2). Udinese a facilement battu Catane 4-2, avec un triplé signé Di Natale, le Chievo Vérone a remporté un précieux succès en déplacement à Bologne (0-2), tandis que la Fiorentina a souffert pour battre Cagliari (1-0) et que Palerme et Bari n’ont pas réussi à se départager (1-1). Samedi, un triste Milan AC avait signé un nul (0-0) à Livourne.


Dans la soirée, la Genoa recevra Naples.