Comment Zidane a guidé un ancien joueur de l’OL

Comment Zidane a guidé un ancien joueur de l’OL

Photo Icon Sport

Interrogé sur les personnes ayant marqué sa carrière, Miralem Pjanic n’a pas hésité à citer le nom de Zinédine Zidane : un modèle pour le milieu de la Roma.

Miralem Pjanic va-t-il retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? Pour cela, la Roma devra battre le BATE Borisov en espérant réaliser un meilleur résultat que le Bayer Leverkusen contre le FC Barcelone ce mercredi (20h45). Peut-être l’occasion pour l’ancien Lyonnais de croiser la route du Real Madrid où évoluait son idole, ou plutôt son modèle, Zinédine Zidane. 

« Plus jeune, je suis devenu footballeur grâce à lui aussi, a confié le milieu bosnien en conférence de presse. J'aimais son style de jeu, sa façon de toucher le ballon. Je n'avais jamais vu un joueur aussi fort. Il était élégant, j'adorais le regarder jouer. Si j'ai essayé de l'imiter ? Oui bien sûr. Il avait le même poste que moi. Je regardais tout le temps ses actions et j'essayais de les répéter sur le terrain. » Autant dire qu’avec Zidane, entraîneur du Castilla, le Real possède un argument de poids en tant que prétendant de Pjanic…

Share