Imbula à 25 ME, Pierre Ménès préfère en rire

Imbula à 25 ME, Pierre Ménès préfère en rire

Photo Icon Sport

Recruté cet été en provenance de Marseille, Giannelli Imbula ne parvient pas à s’imposer au FC Porto. Un transfert est donc à prévoir, à condition que l’un de ses prétendants accepte le gros montant fixé par le club portugais.

Cette fois, le FC Porto s’est trompé. Habitué à déterrer les pépites afin de les revendre à prix d’or, le club pensait flairer la bonne affaire en recrutant Giannelli Imbula (23 ans) cet été pour 20 millions d’euros. Autant dire que l’actuel leader de Liga Sagres ne s’attendait pas à voir sa recrue en difficulté. Car l’ancien Marseillais n’a pas convaincu l’entraîneur Julen Lopetegui qui ne l’a aligné qu’à six reprises en championnat. Une situation qui pourrait déjà pousser Imbula vers la sortie, d’autant que le Milan AC et le FC Valence seraient à l’affût.

Reste à savoir si ces deux prétendants accepteront de débourser le montant réclamé par Porto qui ose envisager une plus-value sur la vente d’Imbula ! En effet, le prix du transfert serait fixé à 25 millions d’euros. De quoi amuser Pierre Ménès. « Ce qu'il y a de génial avec Imbula, c'est que moins il joue plus il est cher », a noté le consultant sur Twitter. Nul doute que les clubs intéressés ont dressé le même constat.

Share