Griezmann sera Ballon d’Or… selon l’Atlético

Griezmann sera Ballon d’Or… selon l’Atlético

Photo Icon Sport

Champion d’Europe avec le Real Madrid, champion d’Europe avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est bien parti pour remporter un quatrième Ballon d’Or pour ses performances et ses titres acquis en 2016.

Dans sa lutte sempiternelle avec Lionel Messi, jamais un troisième larron n’a eu son mot à dire depuis près de 10 ans. Ni Robben, Xavi, Ribéry ou Iniesta n’ont pu inscrire leur nom au palmarès. Il devrait en être de même pour Antoine Griezmann, malgré une année 2016 épatante, avec une trentaine de buts marqués (pour le moment), et beaucoup de réalisations décisives en Liga, Ligue des Champions et Euro 2016. Le Français possède toutefois un soutien sans faille de la part de son entraineur, et plus généralement de son club, où on le voit clairement damner le pion à CR7 et Lionel Messi.

« Griezmann Ballon d’Or ? Je m’étais préparé à cette question parce que je savais qu’on allait me la poser. L’autre jour ma femme m'a dit qu’elle n’aimerait pas que je dise que l’un est meilleur que l’autre. Pour moi, les meilleurs sont à l’Atlético. Le Ballon d’or, je le donne à Griezmann, évidemment », a expliqué à la Cadena Ser le latéral des Matelassiers, qui reconnaît volontiers qu’il n’est pas totalement objectif dans cette compétition individuelle.

Share