Zidane dément vouloir remplacer Benitez au Real Madrid

Zidane dément vouloir remplacer Benitez au Real Madrid

Photo Icon Sport

Déjà annoncé comme le successeur désigné de Rafael Benitez au Real Madrid, en cas de limogeage de ce dernier pour de mauvais résultats, Zinedine Zidane a assuré qu'il restera bel et bien le coach de la réserve, et ce jusqu’à la fin de la saison.

Le Real Madrid avait connu un début de saison parfait. Invaincu jusqu'au début du mois de novembre, avant la défaite à Séville (3-2) et la claque contre Barcelone (0-4), Rafael Benitez semblait être bien rentré dans son nouveau rôle. Mais la place de coach au Real n'est jamais stable... Et le dernier revers à Villarreal (1-0), le week-end dernier, semble avoir fragilisé encore un peu plus le technicien espagnol. À cinq points de ses deux rivaux, le Barça et l'Atlético, le club merengue ne pointe désormais qu’au troisième rang de la Liga. De l'autre côté des Pyrénées, l'ancien entraîneur de Naples ne fait donc plus l'unanimité et les médias se demandent même s'il ne va pas partir avant la fin de la saison ?

Évoqué avec insistance pour lui succéder, Zinedine Zidane est clair à ce sujet : l'ancien numéro 10 des Bleus est coach de la réserve, et le restera jusqu'à la fin de la saison ! « L’équipe première de Madrid avec son entraîneur font un travail formidable. Mais c’est toujours pareil, quand on est à Madrid et qu’on perd un match ou deux forcément il y a beaucoup de critiques. On est habitué à ce genre de choses. Maintenant, en ce qui me concerne, je m’occupe de mon Castilla. Mon travail à moi c’est de s’en occuper et ce sera comme ça jusqu’à la fin de l’année », a déclaré, sur RMC, Zizou, après un match nul contre Talavera (1-1) samedi.

Même s'il refuse pour le moment de parler de la succession de Benitez, le Français se sait attendu à Madrid. Mais pourrait-il refuser le poste d'entraîneur si Florentino Perez le lui demande dans les mois qui arrivent ? « Je ne vois pas ce que vient faire cette question aujourd’hui. Vous avez un entraîneur d’une équipe première qui est en train de faire son travail et moi qui suis ici avec le Castilla. Je pense que pour l’instant les choses sont bien faites et il faut penser à ça, tout simplement. Je suis avec le Castilla et l’entraîneur de l’équipe première est avec son équipe et je pense qu’il fait du bon boulot, tout le monde fait du bon boulot. Vous savez, quand vous perdez, il ne faut pas penser à changer quoi que ce soit, il faut justement continuer le travail », a déclaré un Zidane pas encore prêt à succéder à son collègue de 55 ans, qui a encore une partie de la confiance de ses dirigeants...

Share