Un salaire monstrueux pour Bale, qui met la misère à Cristiano Ronaldo

Un salaire monstrueux pour Bale, qui met la misère à Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Ce lundi, Gareth Bale fera face à la presse pour revenir sur l’un des évènements du week-end à Madrid, à savoir sa prolongation de contrat particulièrement juteuse.

Déjà devenu à l’époque le joueur le plus cher du monde quand il a signé chez les Merengue en provenance de Tottenham en 2013, le Gallois a su se montrer indispensable au sein de la « BBC », où Cristiano Ronaldo demeure néanmoins la tête d’affiche. Mais avec cette prolongation, le Portugais va perdre son statut de joueur le mieux payé du club, puisque The Guardian a fait les comptes, et les chiffres peuvent donner légèrement mal à la tête.

En effet, Gareth Bale, en signant un nouveau contrat jusqu’en 2022, va désormais voir son salaire passer à 660.000 euros par semaine, soit tout simplement 34,3 ME par an avant impôts. De quoi coiffer au poteau le triple ballon d’or, qui discute de son côté toujours d’une prolongation, mais reste pour le moment à « seulement » 25 ME de salaire donné par le club merengue chaque année. Après les prolongations de Kroos, Modric et désormais Bale, le Real Madrid blinde donc ses stars, championnes d’Europe la saison passée, et s’attaque désormais au dossier de CR7, qui sera certainement l’un des plus couteux.

Share