Umtiti contre Mustafi… Le Barça rigole du prix payé par Wenger

Umtiti contre Mustafi… Le Barça rigole du prix payé par Wenger

Photo Icon Sport

Contrairement à d'autres cadors européens, notamment en Premier League, le FC Barcelone n'a pas recruté de stars cet été.

Satisfait de son équipe type, le champion d'Espagne a préféré élargir son effectif afin de ne pas connaître la même mésaventure que la saison dernière, lorsque les Blaugrana, fatigués, avaient subi une baisse de régime en fin d'exercice. Après avoir attiré Jasper Cillessen, Samuel Umtiti, Lucas Digne, Denis Suarez, André Gomes et Paco Alcacer, le Barça a donc largement atteint son objectif, d'où la fierté affichée par Robert Fernandez, qui s'est même moqué d'Arsenal concernant le transfert du défenseur central Shkodran Mustafi.

« La vérité c'est que nous avons déjà une équipe extraordinaire, a lâché le directeur sportif catalan dans un entretien accordé à Sport. Dans la dernière décennie, nous avons remporté 90% des titres, qui plus est avec la manière. A partir de là, que doit-on recruter ? Des jeunes prometteurs ? Ou des joueurs qui peuvent coûter 70 ou 80 millions d'euros, qui pourraient ne pas jouer et qui pourraient devenir des problèmes ? (...) Je pense que nous avons fait de bonnes affaires. Aujourd'hui, Umtiti (acheté 25 millions d'euros à Lyon, ndlr) vaudrait beaucoup plus sur le marché des transferts. La Premier League vient de payer 40 M€ pour Mustafi par exemple. » Le manager londonien Arsène Wenger appréciera...

Share